\n\n\n

De jolis flocons en perles pour Noël

flocon neige perles

Cette année, on a essayé les flocons en perles et on a adoré!

Je commande souvent chez Buttinette pour les décos de Noël, je trouve les prix raisonnables et les produits sympas. Les étoiles et flocons en perles m’ont tapé dans l’œil et j’ai craqué! (Un craquage que je trouve raisonnable vu le résultat: 9,95€ pour 6 flocons, soit 1,70€ la déco)

kit buttinette flocon perles

Dans le kit commandé, on reçoit tout le matériel nécessaire pour la réalisation de 6 flocons: 6 armatures métalliques en forme d’étoiles, des perles blanches et argents de différentes tailles, du fil métallique soupe, et un modèle. Le seul complément nécessaire est une petite pince pour fermer les extrémités du flocon, mais on peut aussi acheter des arrêts pour éviter de plier les extrémités.

C’est une activité manuelle idéale en primaire: le fait de repérer les bonnes perles et de suivre précisément l’algorithme proposé est un excellent exercice de maths et de logique, mais plus sympa que les exercices habituellement proposés dans les cahiers!

On peut faire le flocon en plusieurs fois: une branche à la fois, par exemple, ou comme pour nous, d’abord toutes les branches puis les arcs de cercles qui relient les branches.

Rien n’empêche d’inventer son propre motif, ce que Mlle P. a fait pour son deuxième flocon. (à droite)

flocons neige perles

Pour une première fois, je suis ravie d’avoir pris ce kit qui donnait un modèle précis. Les perles sont de bonne qualité, variant de 3 mm à 6 mm; l’armature étoilée est soudée en son centre; le fil métallique est solide.

Il existe en différentes couleurs (bleu, or, rouge, violet) mais également en forme d’ange. On peut également acheter des armatures sans perles et utiliser ses propres perles.

Le rendu final ne dépareille pas des décos achetées dans le commerce. Je trouve que cette réalisation est très valorisante pour l’enfant qui est très fier d’accrocher une déco d’un beau fini dans le sapin.

Mlle P. a même reçu les félicitations de sa grande sœur, qui a d’ailleurs eu envie d’en faire une également.

Cette activité manuelle peut donc plaire aux enfants dès 7 ans (en réalisant en plusieurs étapes) jusqu’aux ados qui pourront réaliser une magnifique décoration de Noël par eux-mêmes: des décorations à réaliser en famille.

C’est ça aussi l’esprit de Noël!

Si vous aimez, n’hésitez pas à partager et à nous suivre!

[wysija_form id=”1″]