De jolis flocons en perles pour Noël
Cette année, on a essayé les flocons en perles et on a adoré!
Dans le kit commandé, on reçoit tout le matériel nécessaire pour la réalisation de 6 flocons: 6 armatures métalliques en forme d’étoiles, des perles blanches et argents de différentes tailles, du fil métallique soupe, et un modèle.
Le seul complément nécessaire est une petite pince pour fermer les extrémités du flocon, mais on peut aussi acheter des arrêts pour éviter de plier les extrémités.
On peut faire le flocon en plusieurs fois: une branche à la fois, par exemple, ou comme pour nous, d’abord toutes les branches puis les arcs de cercles qui relient les branches.
Rien n’empêche d’inventer son propre motif, ce que Mlle P. a fait pour son deuxième flocon. (à droite)
Pour une première fois, je suis ravie d’avoir pris ce kit qui donnait un modèle précis. Les perles sont de bonne qualité, variant de 3 mm à 6 mm; l’armature étoilée est soudée en son centre; le fil métallique est solide.
Il existe en différentes couleurs (bleu, or, rouge, violet) mais également en forme d’ange. On peut également acheter des armatures sans perles et utiliser ses propres perles.
Le rendu final ne dépareille pas des décos achetées dans le commerce. Je trouve que cette réalisation est valorisante pour l’enfant qui est très fier d’accrocher une déco d’un beau fini dans le sapin.
Mlle P. a même reçu les félicitations de sa grande sœur, qui a d’ailleurs eu envie d’en faire une également.
Cette activité manuelle peut donc plaire aux enfants dès 7 ans (en réalisant en plusieurs étapes) jusqu’aux ados qui pourront réaliser une magnifique décoration de Noël par eux-mêmes: des décorations à réaliser en famille.
C’est ça aussi l’esprit de Noël!
Très jolis ces flocons de perles!
J’ai déjà été tentée par la réalisation de décos de Noël. J’y pense chaque année et puis…le temps me manque. Ou alors j’y pense trop tard 😉 Il faudra quand même que j’y mette un jour. J’aime beaucoup ces flocons et il se pourrait bien que je commence par là 🙂
Bisous Laurence et Bonnes Fêtes de fin d’année à toi et à tous ceux que tu aimes.
Lily
Vu ton talent pour tisser les perles, c’est dommage! Tes décos seraient enchanteresses! Bisous Lily
Je te souhaite à toi et à tes proches un merveilleux Noël!
Merci Laurence, je te promet de m’y mettre un de ces quatre 😉
Bisous
Vraiment très jolis ces flocons de perles ! C’est une belle idée à réaliser avec les enfants 😉 En plus ils pourront les garder précieusement pour les prochains Noël 🙂 Joyeux Noël à toi et toute ta famille 🙂 Bisous !
Merci et bisous; Joyeux Noël!