actions simples collecte fonds association
» » » Financer son association: c’est le moment de mettre en place les actions de vente

Financer son association: c’est le moment de mettre en place les actions de vente

Il existe des solutions faciles et sans risque pour financer son association.

article sponsorisé

L’année vient juste de commencer et vous venez juste de boucler vos listes de membres. Pourtant, il est déjà temps DE vous intéresser aux actions que vous pourrez mettre en place pour financer votre association, en plus des cotisations.

Pour les associations de parents d’élèves en particulier, les cotisations ne couvrent pas grand chose du budget de fonctionnement de l’association, si celle-ci veut être en mesure de participer à des financements de projets au sein de l’école: participation financière aux voyages scolaires, ou au financement d’ateliers par exemple.

Il existe des actions simples pour collecter des fonds: vous proposez à la vente des produits que les familles achèteraient normalement (boites à gouters, chocolats de Noël, sacs de course, etc). Vous leur proposez ces produits, mais le bénéfice revient à l’association.

En général, c’est très bien perçu par les parents et je peux vous dire que les opérations de chocolats remportent toujours un très grand succès pour Noël. La recette de ces ventes était toujours très importante pour un travail réduit (2 à 3 heures en tout, selon le nombre de personnes disponibles à la fin pour la préparation des commandes)

Trois astuces simples pour collecter des fonds pour votre association ou votre école

Les Editions de La Souris Verte – PME Périgourdine – proposent des objets créatifs avec tous les documents nécessaires pour faciliter la collecte de fonds en y passant le moins de temps possible (affiches, bons de commande, etc) . Vous trouverez sur leur site tous les documents nécessaires pour mettre en place l’opération, pour son suivi et même d’autres documents qui vous seront utiles au quotidien pour votre association ou votre école.

1er astuce association: choisissez une action facile à organiser

Sur le site La Souris Verte, vous pouvez télécharger tous les documents dont vous avez besoin pour assurer le succès de votre opération: des affiches, des bulletins de prévente, et des conseils de vente et d’organisation . Vous avez peur que votre opération en fonctionne pas? Vous ne prenez aucun risque financier: soit vous ne commandez que ce qui vous a déjà été payé par les parents, soit les invendus sont repris.

Les avantages proposés par Les Editions La Souris Verte:

  • Vous ne payez donc que ce que vous vendez
  • Votre paiement est débité à 60 jours. (Ce qui vous laisse même le temps au trésorier d’aller porter les chèques à la banque)
  • Programme fidélité: 10% du montant
    de votre commande se transforment en points fidélité, qui vous donneront droit à des remises sur vos commandes ultérieurs
  • Tarifs dégressifs: plus vous commandez, moins vous payez à l’unité et donc vous faites plus de bénéfice
  • Frais de port offerts à partir de 380€
  • Possibilité de faire la commande globale en ligne ou de l’envoyer
  • Pour toute commande avant le 18/10/2019, 10€ de réduction et 48 cartes de voeux offertes!

Et en plus: les calculs de prix de vente / bénéfice sont même déjà faits pour vous!

source: La Souris Verte, exemple pour Travel Mug

2ème astuce association: proposez des produits utiles et pratiques pour les familles

La rentrée c’est le moment des bonnes résolutions. Beaucoup de familles essaient de réduire leurs déchets mais ne savent pas forcément comment s’y prendre. Proposez des boites en métal pour le goûter des enfants, ou des mugs à emporter pour le café des parents au bureau, ou de superbes sacs de rangement pour y glisser les affaires d’été. Je vous mets mes modèles préférés: j’adore le mug, de quoi rêver en prenant son café!

3e astuce association: soyez prêts pour les temps forts

Pour les chocolats de Noël

Noël est un temps où on achète des chocolats et des petits cadeaux à offrir autour de soi. Pensez à être prêts pour permettre aux familles d’offrir des chocolats pour Noël ou même pour la période de l’Avent. Beaucoup de parents achètent un calendrier de l’Avent à leur enfant: pourquoi ne pas leur proposer le superbe calendrier de l’Avent en forme de sapin et emplis d’excellents chocolats d’un vrai chocolatier?

  • Calendrier de l’Avent: Le même catalogue comprend les chocolats et le Calendrier de l’Avent. La commande devra être passée avant le 4/11, il faut donc organiser la prévente avant les vacances de Toussaint. Mais ne vous inquiétez pas les chocolats se conservent très bien et pourront être offerts à Noël sans souci.
  • Chocolats pour Noël: Anticipez et soyez prêts pour organiser votre prévente au retour des vacances de Toussaint. La date limite de commande pour une livraison la dernière semaine avant les vacances est le 25/11. Ça arrivera vite!

Pour les marchés de Noël

Si vous organisez un marché pour que les parents puissent admirer les créations de leurs enfants, pensez à ouvrir un stand avec des petits cadeaux: des petits porte-clés, de chics mugs noirs et dorés (ils sont super beaux, non?) ou encore un sac de jute et sa pochette assortie. Les parents pourront trouver un petit quelque chose pour la baby-sitter ou la voisine. Vous pouvez aussi vendre de jolis sacs de Noël en plastique recyclé qui pourront remplacer le papier cadeau pour les gros cadeaux. Et comme tous ces cadeaux, il faudra bien les emballer et y joindre un petit mot, la bonne idée, c’est de vendre aussi des rouleaux de papier cadeau, des étiquettes ou même des cartes de vœux.

Alors, qu’allez vous vendre cette année?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.