Accueil » On lit, on écoute » Musique » Un casque audio rigolo qui protège les oreilles des enfants

Un casque audio rigolo qui protège les oreilles des enfants

Je cherchais un casque confortable pour les oreilles de Mlle P. mais également un casque qui limite le volume: en effet, rien de tel qu’un pic de décibels pour endommager l’oreille. Et si possible un joli casque!

Quand on part en vacances, en weekend, le seul moyen de ne pas avoir d’enfants malades et qu’elles regardent un DVD. On me dit toujours que ce n’est pas possible, que ça rend malade, etc. J’ai des enfants très malades en voiture et on a tout essayé: la cocculine, les bracelets par acupression. ça finissait toujours pareil… Nos sièges et sièges autos peuvent d’ailleurs en témoigner! Sauf qu’un jour j’ai acheté des lecteurs DVDs portables et nos voyages n’ont plus été un enfer!

Les casques fournis avec le lecteur n’étaient pas adaptés à sa tête et ne permettaient pas de limiter le nombre de décibels. Aussi quand Little Rock’rz m’a proposé de tester un de leur casque, j’ai de suite accepté.

Les particularités des casques Little Rockerz Costume

Les casques Little Rockerz Costume produits par la marque IFROGZ sont des casques audios enfants rigolos équipés d’un limiteur de volume (85 dB max). IFROGZ est une marque américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de casques et écouteurs audios.

des casques audios rigolos mais sécurisés

Les casques proposés aux enfants sont des casques amusants, mais sécurisés et super confortables. Plusieurs modèles existent, les nouveautés sont:

  • un casque oreilles de panda, en noir et blanc
  • un casque tigre en orange
  • un caque chaton rose fuchsia
  • une casque  « chouette »* mauve
  • un casque diadème de princesse rose et mauve

* en fait, pour être précise c’est plutôt un hibou car les chouettes n’ont pas d’aigrettes! oui, oui, je chipote mais à la maison on aime être précis et non, la chouette n’est pas la femelle du hibou (!)

Mlle P est presque sortie de sa période rose (oui, comme pour les peintres, mes filles ont des périodes de couleurs, en général après la période rose, vient la période noire), aussi ai-je choisi un petit panda. En plus, je trouvais que c’était le plus mignon de tous.

casque audio rigolo enfant
Taille adaptable

Le casque se règle parfaitement mais on peut diminuer le diamètre de façon parfait pour un enfant. Je l’ai essayé et la taille me convient également.

Coussinets tout doux

Je ne sais pas comment sont les autres casques mais celui de panda est recouvert d’un tissu pelucheux toute doux très agréable aux oreilles.

Volume vraiment sécurisé

Je l’ai essayé en poussant le volume à fond: à partir d’un certain moment, le volume n’augmente plus. Donc le limiteur de son fonctionne.

Look rigolo

Quand on met le casque on a une jolie tête rigolote! Mlle E. pourrait le mettre avec son kigurumi panda!

Un joli son

Le son est bon, je ne suis pas une experte mais la qualité me convient.

casque audio rigolo panda

Infos pratiques

  • Le casque a un cordon en spirale de 1,2m, je trouve ça très pratique: pas de cordon trop long qui se promène on ne sait où.
  • Prix des casques : 19,99€ sur Zagg.com (casque panda à shopper ici)

Notre avis

L’avis de Mlle P.

Elle valide! Elle ne prête pas attention à la limite du volume du son, mais elle trouve le casque très beau (premier critère!) et très confortable. Elle a su le régler elle-même facilement. Vraiment elle adore.

Mon avis de maman

Je suis contente de savoir que ses oreilles sont protégées par le limiteur de dB. Je lui demande néanmoins d’être raisonnable.

J’ai aimé

  • la sécurité du limiteur de décibels
  • le cordon en spirale
  • la prise jack qui permet de brancher un deuxième casque pour écouter la même chose

J’aurais aimé

  • Pas grand chose de plus! En cherchant, je dirais un petit pochon de transport.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.