lien vers tuto coffre détaillé
» » » Comment fabriquer un coffre au trésor en récup: tutoriel détaillé

Comment fabriquer un coffre au trésor en récup: tutoriel détaillé

Posté dans : Papier, carton | 0

Vous organisez une chasse au trésor?

Vous pouvez utiliser une simple boîte à chaussures peinte ou décorée pour constituer votre coffre au trésor. Mais vous pouvez aussi fabriquer un coffre au trésor vous-même à partir d’éléments de récupération.

Fournitures pour fabriquer un coffre au trésor:

– carton épais 4-5 mm, provenant d’un carton d’emballage en carton solide (ou de cubes de lave-vaisselle)

– carton rigide fin du type boîte de ramettes de feuilles

– carton souple (boîte de céréales)

– colle forte (scotch vert pour moi)

– cutter

– peinture acrylique

– papier kraft ou scotch kraft

Étape 1 : La base du coffre

Découper les différentes formes, les marquer légèrement au crayon (A, B1, B2 etc) dans le carton épais

Enduire de colle les côtés du carton A, appuyer fortement les morceaux B1 et B2, Enduire de colle les côtés B1 et B2 puis appuyer fortement C1 et C2. Coller du papier (ou papier collant) kraft sur les arêtes pour cacher les découpes

assemblage de la base du coffre (Les idées du Samedi)

Étape 2: Renforcer la structure

Découper dans du carton plus fin (type boîte de ramette de feuilles) , ajuster les dimensions selon l’épaisseur de votre carton.

Coller à l’intérieur de la boîte contre les parois B et C. Ceci va permettre de masquer l’intérieur du coffre quand celui-ci est fermé et renforcer la solidité de la structure.

renfort de l'intérieur du coffre au trésor (les idées du Samedi)

Étape 3: Le couvercle

Découper dans du carton souple (boîte de céréales) le dessus du couvercle. Vérifier avec une feuille les dimensions exactes avant de découper.

Assembler les parois D2, E2, D3 et D3 avec la colle. Masquer les arêtes avec du papier kraft. Coller le dessus F sur ces parois.

Peindre le coffre en marron (ou noir si vous être plutôt pirates!). La peinture va faire rétrécir légèrement le dessus et le bomber en séchant. Ajouter du médium fissureur pour un effet vieux coffre.

Étape 4: Les dorures et la serrure

Décorer le coffre avec des dorures (ici des bandes de papier peintes en doré) ou avec de la peinture directement sur le coffre.

Pour la serrure, il suffit de fendre un rectangle de carton souple en son milieu pour la partie supérieure. Pour la partie  horizontale, découper un rectangle que vous plierez en deux. Evider les parties grises, replier le long des traits. La largeur de la partie centrale doit correspondre à celle de la fente précédemment réalisée.

 

coffre au trésor fini (Les idées du Samedi)

 

tuto coffre aux tresors S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.