Lego Disney: de Star Wars à la Reine de Neiges, en passant par Vaïana

Lego Disney: de Star Wars à la Reine de Neiges, en passant par Vaïana

Classé dans : Jouets | 0

Lego permet aux enfants fans de Disney de prolonger leur rêve avec des kits liés à leur univers préféré. On trouve ainsi le Palais de Jasmine, la Tour de Raiponce, ou encore le palais de Belle et les tout derniers ensembles liés à l’univers de Vaïana.

Pour cette fois, j’ai proposé à Mlle M. 8 ans,  la meilleure amie de Mlle P., de tester le traîneau d’Anna et Kristoff et à son (très) grand frère de 15 ans, passionné de Lego Star wars, de bien vouloir donner son avis sur le calendrier de l’Avent Star Wars. Comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas d’âge pour jouer aux legos!

Le traîneau d’Anna et Kristoff

Si vos enfants vous chantent encore « libéréeeeeee délivréééeeee« , ils apprécieront d’élargir leur collection de Lego Reine des Neiges avec les kits qui mettent Anna en valeur: Le traîneau d’Anna et Kristoff ou l’anniversaire d’Anna au Château.


On découvre aujourd’hui avec Mlle M. le traîneau d’Anna et Kristoff avec une belle boîte qui s’ouvre facilement comme pour les Lego Friends (voir article Lego Friends Magasin de Cupcakes et Scène de la Chanteuse), des plans détaillés et des sachets étapes numérotés.

traineau-lego-test

La boîte inclut tout ce qui permettra à Anna de ramener l’été à Arendelle: les figurines d’Anna, Kristoff mais aussi de Sven. Anna et Kristoff pourront se réapprovisionner au magasin d’Oaknen et se reposer dans l’étable.

Des bottes de foin permettront à la fois de nourrir Sven et de fournir un lit douillet à Anna et Kristoff.

traineau-anna-lego-avis

Mlle M. a tout ce qu’il faut pour ramener l’été à Arendelle, où Elsa attend dans son château. Il y a même une petite carotte pour garder la motivation de Sven intacte!

Le montage n’a pas présenté de difficultés. Tout y est très bien expliqué. Les petits détails, tel que le sac à dos, le flacon de parfum  ou la carotte, permettent de construire des histoires « réalistes ». Mlle M. et Mlle P. sont ravies; elles vont pouvoir inventer des histoires à l’infini avec ces univers!

Disponible en promo à 23,98€ en ce moment sur Amazon ici.

anna-kristoff-traineau-lego

Star Wars

Le grand frère de Mlle M. a donc testé le calendrier de l’Avent, Lego Star Wars.

calendrier-star-wars-lesideesdusamedi

Il a attendu sagement le premier décembre pour ouvrir la première fenêtre. Ce qui est bien avec Lego, c’est que même les ados d’1,80 m retrouvent leurs yeux d’enfants quand ils ouvrent les fenêtres. Les doigts s’impatientent, les yeux brillent…

avent-starwars-lego-fenetre

Tout est bien conçu dans le calendrier de l’Avent Lego Star Wars:

  • les fenêtres s’ouvrent facilement
  • la notice de montage se trouve sur l’intérieur de la fenêtre ouverte. La surprise est préservée, mais le montage facilité, tout en évitant le gaspillage de papier!
  • des petites pièces de rechange sont prévues
  • la boîte constitue le décor
  • Point super bonus: des figurines exclusives qui ravissent les collectionneurs

Point négatif: il coûte presque 10 euros de plus que le Lego City ou le Lego Friends… qui font qu’il s’adresserait presque plus aux grands qu’aux enfants.

Concours Facebook

En attendant que le Père Noël vous apporte de beaux joujoux, vous pouvez tenter votre chance pour gagner un polybag avec C-3PO sur la page Facebook. (jusqu’au 11/12/2016)

(Produits offerts ce qui n’empêche pas un avis objectif et une critique constructive – Cette page contient des liens affiliés)

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire