Beat That : 160 défis pour animer une fête

L’année s’est bien terminée avec des stages pour mes deux grandes et un brevet bien passé pour Mlle P. Mlle P. va rentrer au lycée et pour fêter ça, elle a organisé une fête à la maison. Le passage au lycée ça reste une étape importante pour ces jeunes ados !

Vu les températures élevées, elle avait réuni ses copines et copains dans le jardin. Le temps des chasses aux trésors organisées par maman est bien fini et, bien qu’étant dans la maison, je les ai laissés entre jeunes.

On avait sorti les jeux d’extérieur comme le Mölkki, le Kubb ou encore les fléchettes, mais aussi bien sûr, les grands classiques comme le Loup Garou, ou le Uno.

Nouveau jeu pour animer un groupe d’ados : le Beat That

Cette année, on a ajouté une nouveauté qui a bien cartonné : Le Beat That de Savana Games. Une boite tout en un qui fournit 160 défis à réaliser entre amis. Tout est fourni : les 160 idées de défis originaux avec la règle du jeu, le jeu de cartes, les gobelets et la balle de ping-pong.

fete ados jeu defis

Le BeatThat c’est un condensé de tous les jeux de type 1minute-to-win, jeux de colos et jeux de défis qu’on se passe de génération en génération pour faire des jeux en famille.

beath that jeu defis

L’avantage de cette boite est que les défis sont vraiment simples à mettre en place puisque :

  • le matériel nécessaire est fourni dans la boite (jetons, gobelets, mètre ruban, balle, etc)
  • les cartes donnent une règle du jeu simple et claire
  • les jeux sont rigolos, et plaisent à tous
  • les défis sont “safe” et adaptés à des jeunes ados

Ce dernier point est particulièrement important selon moi : si vous cherchez sur Pinterest, vous trouverez des idées de défis qui sont pour beaucoup liés à des éléments peu adaptés à des ados de 13-14 ans. (selon moi tout au moins!) Dans Beat That, rien de tout ça, vous pouvez confier la boite à votre ado et ses amis ou jouer en famille cet été lors de cousinades sans risquer de mauvaises surprises.

Exemple de jeux :

  • empiler des dés avec les deux mains dans des gobelets,
  • lancer des cartes dans des gobelets (j’ai battu mes filles !)
  • attraper une balle de pingpong dans une certaine position,
  • se coucher, poser une carte sur son nez et se relever sans la faire tomber etc.

C’est vraiment un jeu sympa à ressortir pour les anniversaires entre amis, les barbecues ou les dimanches en famille. Chaque défi dure entre 30s et 5 mn donc pas de risque de s’ennuyer !

Une année, j’avais essayé de compiler ce genre de défis mais j’étais arrivée à une dizaine (dont plusieurs inadaptés à la situation) et ça m’avait pris du temps !

Vous trouverez Beat That Sur amazon pour moins de 30 euros. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été séduite à ce point par une boite de jeux !

Si vous avez envie de voir en video ce que ça peut donner je vous mets le lien d’une de leurs videos