Jeu d’enquête pour ados : l’anniversaire de Mlle E.

J’ai organisé une chasse au trésor, façon jeu d’enquête pour l’anniversaire de mon ado. Eh oui, le temps passe décidément très vite. Miss E. a maintenant 12 ans et une allure de jeune fille.

Évidemment, elle a souhaité fêter son anniversaire avec des amies. J’ai été plus surprise qu’elle me réclame une chasse au trésor, celle de l’année dernière ayant rencontré un franc succès auprès de ses amies. Me voilà donc confrontée à un nouveau défi, quelle chasse au trésor pour des grandes de 12-13 ans? Comment les captiver?

J’ai mis de côté la chasse au trésor de Chevalières que je préparais (désolée pour le retard Mirabelle!) et j’ai commencé à me gratter la tête…Espionnage, sorcellerie, ou vampires??? Difficile de choisir, et il faut dire que je n’avais pas vraiment envie de lire Twilight…

J’ai décidé d’oganiser un grand jeu de détective lié à la Joconde de Léonard de Vinci. Le but est de retrouver le célèbre tableau dérobé par un cambrioleur au Musée du Louvre. Les polices du monde entier sont sur les dents, et devant leur échec, il est décidé de faire appel à un groupe de jeunes détectives…les “EM Girls” (EM étant les initiales de la jeune fille). Et voilà, le jeu peut commencer avec son lot d’énigmes, de codes à déchiffrer et d’épreuves sportives pour attraper le voleur.

Après 1h30 de jeux, courses et puzzles, les jeunes filles ravies ont pu déguster une fondue au chocolat, avec fruits, fraises tagada et gaufres maison. Salissant, mais tellement bon!

jeu d'enquete : on a volé Mona Lisa
jeu d’enquête : on a volé Mona Lisa

Si vous êtes intéressés par un jeu de ce type, vous trouverez le Jeu d’enquête “Disparition au Louvre” sur le site Explorador. Ce jeu conviendra à des ados et préados. Le jeu est classé difficile ( mais ne requiert pas de connaissance en peinture, ni de niveau particulier pour les énigmes).

Il comprend 17 énigmes ainsi que diplômes et invitations.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Vous aimez ? Partagez !