» » » On a testé les petits derniers de Charles et Alice, des goûters et des desserts peu sucrés et aux laits végétaux

On a testé les petits derniers de Charles et Alice, des goûters et des desserts peu sucrés et aux laits végétaux

Posté dans : Vie de famille | 2

Nous avons découvert la nouvelle gamme de Charles et Alice, des yaourts vegans aux fruits et aux laits d’amande, de noisette et de coco.

A la maison pas de végétariens ni de vegans mais j’essaie de proposer des desserts et goûters sains, avec une quantité de sucre réduite, un goût proche du fait maison et des saveurs variées. J’essaie de faire mes compotes et yaourts moi-même mais  j’achète également des yaourts industriels et parfois également, des compotes industrielles.

Personnellement, je n’aime pas le lait de soja ou les yaourts au soja qui ont un arrière goût qui me déplaît mais j’apprécie le lait de coco, d’amande ou de noisette. C’est donc naturellement que j’ai apprécié de tester la nouvelle gamme végétale Charles et Alice, qui va proposer dès le mois de mai des yaourts bi-couches et des yaourts à boire aux laits végétaux. A la maison, nous avons testé ces produits.

desserts gouters charlesetalice

Les yaourts bi-couches se présentent comme des yaourts classiques, mais le goût extrêmement sucré en moins. La couche supérieure est réalisée à partir de lait de coco, de lait d’amande ou de lait de noisette à laquelle des ferments lactiques et un épaississant ont été ajoutés pour une meilleure tenue. Les choix de laits ont été faits pour qu’ils se marient le mieux avec la purée de fruits qui est dessous. Cette purée de fruits est  très peu sucrée et on sent parfaitement le goût du fruit, comme si on venait de faire la compote soi-même.

yaourt bicouche vegetal

 

Les yaourts à boire se présentent en petites bouteilles de ml et se conservent comme les petits Yop par exemple, en dehors du frigo pendant 8 heures. Le principe est celui d’un smoothie prêt à consommer et on retrouve en bouche la sensation d’un smoothie fait-maison avec les différents goûts parfaitement identifiables et non un flou (non artistique) comme dans la plupart des produits mixés industriels. Les goûts du lait végétal et des fruits sont parfaitement identifiables et là encore bien moins sucrés que les produits classiques.

gouter vegan charlesetalice

On peut même se servir de ces yaourts à boire pour réaliser un dessert vegan facilement grâce à des tartelettes crues de type boules d’énergie qu’on remplira délicatement avec le yaourt à boire. La recette réalisée par Ona est tout bonnement délicieuse et est très rapide à exécuter. (Télécharger les Recettes Ona réalisées avec les yaourts à boire Charles et Alice) tartelettes crues vegan

 

Avec la découverte de cette gamme Charles et Alice, je me rends compte qu‘il est possible de produire industriellement des yaourts à boire et des yaourts avec de la purée de fruits mais peu de sucre.  Les enfants peuvent apprécier des produits non sucrés: personnellement quand je fais de la compote, je n’ajoute jamais de sucre. De même quand elles étaient petites, je ne sucrais ni yaourts ni fromage blancs natures.

Notre avis sur la gamme végétale Charles et Alice

Nous avons testé en famille les yaourts, chacun selon ses goûts.

Mlle P. a goûté et apprécié les yaourts à boire Noisette Banane Vanille et est partie dans son sac de colonie avec Amande Poire Vanille.Elle les a trouvés très bons bine que différents des yaourts habituels. Elle a apprécié le fait de sentir les différentes saveurs.

Mr Chasseautrésor a quant à lui goûté le yaourt bi couche à la noix de coco, mangue passion et a été agréablement surpris par le goût et la texture.

Quand à moi, j’ai bien apprécié les autres, avec une préférence pour l’originalité de Pommes Citron vert et la douceur, sans excès de sucre, de noix de coco mangue passion.

Jusqu’à présent, je pensais que la quantité de sucre des yaourts industriels était élevée pour une question de conservation.  Il est visiblement possible de faire autrement. Et je me demande pourquoi cela n’est pas fait de façon systématique!

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

*produit offert par la marque

Pour ne rater aucune idée du samedi, abonnez-vous à la newsletter:

Vous aimerez aussi

2 Responses

  1. Rose
    | Répondre

    J’ai acheté la compote pomme lait de coco, citrons verts.
    Goût très moyen, ventre à l’envers et deuxième pot à la benne.
    Je me contenterai de la gamme classique.
    Heureusement il y avait une offre 100 % remboursée.

    • AH bon? Moi j’ai beaucoup aimé celui-ci justement. Peut -être ne supportez-vous pas le lait de coco?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.