landart tableaux naturels
» » » Plus de 15 landarts à réaliser avec les enfants

Plus de 15 landarts à réaliser avec les enfants

Posté dans : Avec la nature | 2

Pendant le weekend de l’Ascension, nous avions créé notre premier landart. Sans chercher l’inspiration sur le web, mais en nous laissant porter par les couleurs de la nature et la variété des fleurs sauvages de notre jardin. Notre jardin parisien n’est pas très grand mais très ombragé et donc nous avons fait une croix sur le gazon anglais. On le laisse pousser comme il a envie et les fleurs sauvages se multiplient: pâquerettes, violettes, pissenlits, primevères, jacinthes des bois, et plus tôt dans la saison, crocus et jonquilles des bois.

On a souvent tendance à créer à l’automne avec des feuilles mortes, mais c’est aussi très agréable de créer un landart avec les enfants: un tableau éphémère, avec des couleurs vives. Évidemment, ce tableau ne peut pas entrer dans la maison, le lendemain tout est fané mais laisser les fleurs être emportées par le vent, c’est bien aussi… Mais on a quand même fait des photos! (Cliquer sur l’image pour voir en détail les étapes de notre landart)

creer nature diy fleurs

Nous avons choisi une approche multicolore et multi matériaux, mais on put aussi se concentrer sur un seul type de matériau.

Avec des fleurs uniquement

Sources (dans l’ordre des photos, cliquez sur la photo pour aller sur le site correspondant): Les idées du samedi (nous!), Daughter of the sun, Bohemian Diesel, The art room of Plant. Je n’ai pas réussi à trouver la source pour les 4 dernières trouvées sur Pinterest.

Avec des coquillages

Sources (dans l’ordre des photos, cliquez sur la photo pour aller sur le site correspondant): Healing with arts, Petite Pimprenelle, Daughter of the sun, Blue marguerite. Je n’ai pas réussi à trouver la source pour la dernière trouvée sur Pinterest.

Avec des galets, des feuilles, des légumes…

Sources (dans l’ordre des photos, cliquez sur la photo pour aller sur le site correspondant): The art room of plant, Landart for Kids, Angela Arino, Flickr

Et vous, vous faites du landart?

Si vous en avez fait, envoyez moi la photo de votre création je le publierai ici avec la source: au choix, votre pseudo ou votre nom de blog. (indiquez moi votre page FB ou nom de blog et lien si vous en avez un)

2 Responses

  1. Hello 🙂
    Je ne connaissais pas du tout le landart! Merci pour cette belle découverte, j’en ferai à l’occasion 😉
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.