chateau aventuriers avrillé
» » » Jeu de piste en Vendée

Jeu de piste en Vendée

J’avais oublié de le mentionner l’année dernière mais il existe un parc d’attractions vraiment peu ordinaire en Vendée, le Château de la Guignardière autrement appelé le Château des Aventuriers à Avrillé (85440).

chateau aventuriers avrillé
Cliquer pour voir la video

Ce véritable château et son parc ont été transformés de façon très intelligente en parc aux énigmes, avec des jeux de piste pour tout âge.

Jeu de piste dans un château

Mlle P. alors âgée de 5 ans avait suivi le tour du monde, un petit jeu de piste mêlant devinettes faciles, découvertes et jeux de motricité. Retour à l’accueil pour obtenir la médaille du château, récompense du jeu.

Ensuite, nous étions parties à la découverte des dinosaures dans la forêt: des statues de dinosaures, disséminées dans la forêt avec des panneaux explicatifs et des devinettes. Impressionnant pour les petits, amusant pour les grands!

Pendant ce temps, M. Papa et ses deux filles étaient partis sur les traces des pirates. Ce parcours très bien fait lui aussi avait enchanté mes filles: des énigmes pas si simples, de vrais objets à utiliser (une longue-vue, une épave, des crânes, etc) pour ensuite résoudre l’énigme finale et gagner une médaille.

Après une glace, nous avions fini la visite du parc magnifique et visité le château. Nous avions passé un excellent après-midi ensoleillé, loin de la foule qui était à la plage.

Je recommande aux passionnés d’énigmes et de chasses aux trésors!

[codepeople-post-map]
Des liens affiliés peuvent être contenus dans cet article. Quand vous achetez le produit après avoir cliqué sur un lien affilié, le prix reste le même pour vous mais je touche une petite commission sur la vente. Je ne choisis que des produits que j'approuve. Le blog fait notamment partie du programme Amazon Partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.