grand rex #feeriedeseaux
» » » Double spectacle: La Féérie des Eaux et Coco au Grand Rex

Double spectacle: La Féérie des Eaux et Coco au Grand Rex

Le Grand Rex, le plus grand cinéma d’Europe, propose chaque fin d’année en partenariat avec Disney la projection du dessin animé de Noël précédé de la Féérie des Eaux dans la Grande Salle. Cette année, le Grand Rex et Disney présentent Coco. L’accès à la Grande Salle du Grand Rex est déjà un événement en soi.

projection coco grand rex

Cette salle est immense, conçue comme une salle de théâtre avec des balcons, des sculptures, un ciel étoilé, des énormes fauteuils hyper confortables. Ça change des salles de cinéma sans place pour les jambes quand on fait plus d’1,60 m et d’où on sort en ayant parfois mal au dos.

fauteuil grand rex

La Féérie des Eaux au Grand Rex

La Féérie des Eaux n’usurpe pas son nom: c’est réellement un spectacle féérique. Un spectacle d’eaux, de lumière et de sons avec des surprises dans cette majestueuse Salle du Grand Rex.

coco grand rex feerie

On entend des oh et des ah, des bravos pendant le spectacle La Féérie des Eaux m’a fait penser à un feu d’artifice en intérieur.

Je me suis laissée porter par la magie des lieux, par le spectacle étonnant et multiple: sur scène, sur les balcons, sur les murs, et même du plafond!

spectacle feerie des eaux

Nous étions au deuxième rang: le 1er rang est interdit pendant la féérie des eaux… on comprend pourquoi! On sentait bien la brume créée par les jets d’eaux. Nous avions peur de ne pas bien voir, d’être trop près… en fait pas du tout, c’était parfait!

#feeriedeseaux grand rex

Nous nous tournions pour suivre les jeux de lumière et d’eaux sur les différents murs. C’était notre première féérie des eaux et nous avons été transportées dans la magie et la féérie avant même d’avoir visionné Coco.

affiche coco grand rex

Coco de Disney-Pixar au Grand Rex

Nous étions donc déjà enthousiastes avant même que le dessin animé commence.

coco feerie des eaux

Coco c’est le nom de l’arrière grand-mère d’un petit garçon qui rêve de devenir musicien mais dont la famille s’oppose à son rêve.  Miguel fera tout ce qui est possible pour accéder à son rêve, y compris aller dans le royaume des morts, le jour de la fête des morts « El dia de Los Muertos ». Sans dévoiler l’histoire du film, son aventure lui permettra de comprendre que la famille est plus importante que son rêve, et que le souvenir et l’amour des siens valent plus que tous les rêves de succès.

La musique est superbe, entraînante et l’histoire donne envie de peupler les murs de sa maison de photos des siens. C’est un dessin animé dans la lignée des Disney-Pixar, très beaux, émouvants et d’où on sort avec cette envie de rire et pleurer à la fois.

 

Notre avis sur Coco et La Féérie des eaux

L’avis de mes filles

J’y suis allée avec Miss B. (14 ans) et Mlle P. (9 ans). Elles ont été toutes les deux sous le charme de la féérie, avec des étoiles plein les yeux, s’extasiant et s’amusant de tout. En ayant une à ma gauche et l’autre à ma droite, j’entendais « regarde là maman » « tu as vu là -bas? » Je ne savais où donner de la tête!

Elles ont beaucoup aimé Coco même si l’une d’entre elles avait les yeux très rouges en sortant. Elles ont trouvé que l’histoire était très belle mais aussi triste. Cela leur a fait penser à notre propre famille bien sûr.

Mon avis de maman

Je crois que vous avez compris que j’étais sous le charme. J’ai découvert que la Féérie des Eaux est adaptée au film tant par les jeux de lumières que par la musique. Je m’attendais à un beau spectacle (j’adore le Grand Rex depuis ma visite des coulisses du Grand Rex l’année dernière!), mais pas à un spectacle unique en son genre.

Nous avons passé un moment extraordinaire en famille.

Je ne saurais que trop vous conseiller d’aller voir Coco, et si vous êtes sur Paris, d’en profiter pour visionner la Féérie des Eaux.  Si vous voulez réserver votre place pour la féérie des eaux c’est ici sur le site du Grand Rex, pour le prix de 15 euros par adulte et 12 euros par enfant.

feerie des eaux vue large

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Pour ne manquer aucune idée, recevez chaque samedi la lettre des idées du samedi en vous abonnant:

[mailpoet_form id= »1"]
Des liens affiliés peuvent être contenus dans cet article. Quand vous achetez le produit après avoir cliqué sur un lien affilié, le prix reste le même pour vous mais je touche une petite commission sur la vente. Je ne choisis que des produits que j'approuve. Le blog fait notamment partie du programme Amazon Partenaires.

2 Responses

  1. altiro aline
    | Répondre

    Quel superbe spectacle ! Magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.