fbpx
Close

Les coloriages, c’est pas que pour les petits!

En été, on joue dehors, on se dépense, bref, les coloriages on y pense les jours de pluie pour les petits… et pourtant, quand il fait très chaud, qu’on est écrasé de chaleur et qu’il faut s’économiser, éviter de bouger, les coloriages sont un excellent moyen de passer un bon moment au calme et à l’ombre en famille.

En famille? Mais oui, depuis quelques temps, fleurissent les coloriages détente, anti-stress pour adultes… je ne sais pas s’ils ont une véritable vertu curative, mais en tout cas, ces coloriages sont très beaux, complexes et vous pouvez ainsi convaincre vos ados de se mettre à une activité calme… (autre que jouer sur son téléphone) , et sans qu’ils puissent vous répondre « Les coloriages, j’ai passé l’âge! »

Avant de partir en vacances, vous pouvez acheter quelques exemplaires des petits livres de coloriages détente thématiques proposés par Marabout par exemple. Vous pouvez également investir dans un coffret pour qui fournit à la fois les feutres pinceaux et les coloriages tels ceux proposés par Djeco qui constituent ensuite de magnifiques tableaux que les enfants petits et grands sont fiers d’afficher dans leur chambre.

djeco
source: www.DJECO.com

Vous pouvez aussi choisir un coloriage géant de OMY. Ces derniers sont composés de petits dessins qui permettent à plusieurs enfants de « cohabiter » et de colorier ensemble une grande fresque ou un grand paysage. Certains sont géants (1,15×0.80m) ou coloriages très géants (1×1.80 m) parfaitement adaptés à un groupe d’enfants couchés par terre!

omy coloriages geants
source: www.OMY.fr

Ou encore faire une provision de coloriages gratuits proposés par les sites suivants. (Attention, les feutres font « baver » l’encre des imprimantes jet-d’encre, utilisez dans ce cas des crayons de couleur ou une impression laser.)

Coloring-life: vous ravirez vos ados avec des impressions d’animaux fantastiques, chimères, phénix, kranken, et autres ou des tableaux de grands peintres, tels Dubuffet ou Klimt.

www.coloring-life.com
http://www.coloring-life.com

Coloriages-adultes.com: ce site  de coloriages propose une grande sélection de coloriages difficiles avec des rubriques originales telles que les affiches de films célèbres à colorier (Harry Potter, Star Wars, ou X-men notamment) ou des dessins inspirés par les films et les séries TV telles que Game of Thrones

www.coloriages-adultes.com
http://www.coloriages-adultes.com

Hellokids.com: vous trouverez aussi bien des coloriages pour enfants classiques qu’une sélection de coloriages pour adultes. Vous pouvez choisir d’imprimer ou de les réaliser en ligne.

hellokids
http://fr.hellokids.com

Coloriage-adulte.com: vos jeunes filles rêvent de devenir stylistes? imprimez ces coloriages complexes sur la mode! De très beaux mandalas, un tigre magnifique, ou des pièces montées vertigineuses à colorier sont également disponibles.

www.coloriage-adulte.com
http://www.coloriage-adulte.com

Pureloisirs.com propose des mandalas à colorier avec leur modèle en couleurs harmonieuses et anti-stress.

coloriage modèle colorié www.pureloisirs.com
http://www.pureloisirs.com

N’hésitez pas parcourir Pinterest vous y trouverez des dizaines d’idées de coloriages à télécharger!

Vous aimerez aussi :

5 Comments on “Les coloriages, c’est pas que pour les petits!

Sabrina
7 juillet 2015 chez 17:14

J’adore colorier !!! Depuis que je suis toute petite d’ailleurs 😉 Récemment, je me suis achetée un Marabout. Mes enfants (encore très jeunes) aiment colorier. On se fait donc des sessions coloriages en famille dès que nous le pouvons 🙂

Pour les vertus curatives, je ne sais pas. Ce qui est sûr c’est que c’est un moment de détente où chacun se concentre pour ne pas dépasser. Un vrai moment de détente et de silence… Un pur plaisir !

Répondre
Lau Chasseautresor
9 juillet 2015 chez 10:09

Silence…rien que pour ça, on apprécie!!

Répondre
Luce202L
16 novembre 2016 chez 14:13

C’est vrai ! J’aime m’adonner à cette activité autant que mes petits. 😀

Répondre
Lau Chasseautresor
16 novembre 2016 chez 16:32

ça détend!

Répondre
Luce202L
18 novembre 2016 chez 11:29

Effectivement !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.