livre jeu lea enigmes
» » » Livre jeu: Les énigmes de Léa

Livre jeu: Les énigmes de Léa

Posté dans : Lecture | 4

Vous aimez? Dites-le!

Un livre pour aiguiser son sens de l’observation et du raisonnement : Les énigmes de Léa.

De mère en fille, nous sommes fans d’énigmes, de jeux de logique et d’enquête. Nous jouons beaucoup à différentes variantes de jeux de Cluedo et nous résolvons sons toujours avec plaisir les livres-jeux, pour petits et grands. (voir 20 livres-jeux pour enfants, ados et adultes).

Nous connaissions l’inspecteur Bayard et là, c’est avec Léa que Mlle P. a mené l’enquête. sous forme de BD , Léa est une jeune fille qui résout des enquêtes avec perspicacité et démasque les menteurs dans son entourage. Le livre se présente sous la forme de 35 planches qui correspondent chacune à une énigme. A la fin de la planche, Léa a trouvé le coupable grâce aux indices qu’il a laissé ou aux incohérences dans son témoignage. Il suffit de faire preuve d’observation et d’être attentif pour démasquer les coupables ou les menteurs. La réponse est inscrite à l’envers sous la planche.

livre enquete lea enigmes

La BD contient également 3 double-pages de jeux de labyrinthe et de cherche-et-trouve.

livre jeu enigme lea

Il existe également une version avec un enquêteur masculin « Les énigmes de Léo ».

C’était ma participation au RDV lecture « Chut les enfants lisent » de Devine qui vient bloguer.

Notre avis sur la BD Les énigmes de Léa

Le format BD est très sympa pour mener les enquêtes, et je trouve que les graphiques sont aussi attrayants que pour une « vraie » bande dessinée. Les thèmes sont bien adaptés aux enfants de 9-12 ans, et Mlle P. a beaucoup aimé les enquêtes.

Rien de compliqué mais c’est amusant et ça permet de passer un moment concentré et calme. Parfait, pour un cadeau à offrir à une copine pour son anniversaire ou pour faire patienter les enfants dans la salle d’attente ou le train.

Infos pratiques

La BD est disponible au prix de 10,95€ et comprend 38 pages. Les auteurs sont Larbier et Nouveau, et la maison d’éditions Bamboo.


Vous aimez? Dites-le!

4 Responses

  1. Mathy
    | Répondre

    Je pense que ça plairait à ma grande 🙂

  2. Noem family
    | Répondre

    J’adore ce genre de BD et celle là, je ne la connaissais pas. Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.