Comment fabriquer un sarcophage pour une décoration d’anniversaire sur l’Egypte ancienne ?
Les enfants ont trouvé le tombeau de Cléopâtre… L’arrivée dans la chambre sacrée se fait par une porte dérobée, dont l’entrée est masquée par des nappes noires tendues. Des nappes dorées masquent le coffre de jardin qui figure le 1er sarcophage…
Le masque funéraire de Cléopâtre a été réalisé à partir d’assiettes en carton découpées et collées sur un carton pour donner du volume au masque. évidemment, j’aurais pu simplement peindre le carton, mais l’effet aurait été moins réaliste.
J’ai recouvert les assiettes avec des serviettes en papier doré collée avec du vernis colle, ce qui m’a permis d’économiser ma peinture dorée. J’ai ensuite peint à l’acrylique doré les contours, et à l’acrylique noir les détails. Et puis j’ai laissé sécher.
Pour le sarcophage, j’ai utilisé un grand morceau de carton que j’ai entouré de nappe blanche pour figurer les bandelettes de momie. Puis je l’ai caché dans un coffre de jardin recouvert de nappe dorée. J’ai eu un peu de mal à trouver cette nappe (en dehors de la période de NOël) mais j’en ai trouvé chez Super U.
DIY=>Fabrication d’un masque funéraire égyptien
- 3 assiettes en carton, peinture acrylique dorée, noire
- Découper 2 assiettes en carton en 2.
- Découper la 3ème en enlevant un tiers environ.
- Disposer la grande assiette dans le bas, puis 1/2 assiette à gauche, à droite et au dessus pour former le masque et sa couronne.
- Recouvrir de peinture dorée ou de papier ( ou serviettes en papier) doré.
- Laisser sécher.
- Peindre les yeux et les trait de la couronne mortuaire en peinture noire.
N’hésitez pas à regarder mes autres tutos sur l’Egypte:
- Organiser une chasse au trésor en Egypte
- Fabriquer un masque de pharaon
- Fabriquer une amulette égyptienne