Mes grandes ne jouent plus aux legos depuis un moment, mais lorsqu’elles jouaient c’était pour construire des maisons pour leurs figurines playmobil, des voitures, ou des centres équestres. Elles ont même joué longtemps avec les duplo. Elles faisaient des châteaux géants, des zoos, des tours Eiffel, ou des ponts.
Mlle P. quant à elle se sert des briques lego pour compléter les maisons en carton que nous avons construites, pour les Sylvanian families ou pour les playmobil: elle construit des enclos pour les bêtes, des escaliers ou des échelles, ou même parfois des pyramides. Elle a adoré construire son fastfood lego friends (bien plus que de jouer avec par la suite, au point, que je pense le redémonter pour lui permettre de le reconstuire)
Mes filles sont des bâtisseuses! mais nous n’avons jamais essayé les grandes sculptures dont je vous avais parlé dans cet article sur les sculptures et mosaïques en briques lego.
Qui a dit que les camions de pompier ne plaisaient pas aux filles?
Lorsque je lui ai proposé de tester le camion de pompier Lego City; elle a tout de suite été enthousiaste. Un véhicule complet à monter entièrement, pensez donc!
Elle s’est installée confortablement, et nous avons ouvert la boîte. Deux sachets numérotés et un mode d’emploi pour ne rien perdre et assembler correctement les petites pièces. Elle a suivi consciencieusement le mode d’emploi et n’a pas rencontré de difficulté particulière. Elle a parfois dû démonter certaines pièces, qu’elle avait voulu assembler trop vite (eh oui, elle est peu patiente… je me demande de qui elle tient ça!). Mais elle ne s’est pas énervée, et a recommencé. Il faut dire que le mode d’emploi est vraiment bien fait et le pas à pas permet à l’enfant de monter seul son camion.
Je suis toujours émerveillée de voir le souci du détail réaliste pour ces objets: une bobine pour dérouler ou enrouler le tuyau incendie (représenté par un cordon), un petite trappe pour ranger les accessoires, deux personnages qui peuvent monter dans le camion de pompier, une échelle coulissante, etc. et bien sûr, un feu!
Et le clou du spectacle, le pompier qui éteint le feu avec sa lance à incendie. Le nom est tout à fait approprié puisque la lance projette un petit élément bleu figurant l’eau sur le feu. Je dois dire qu’on a tous voulu avoir une démonstration.
La lance est si opérationnelle que nous avons failli perdre le petit rond bleu au bout de la deuxième fois! Heureusement, les yeux de lynx de Mr. Chasseautresor sont toujours aussi performants.
Top: des pièces de rechange prévues dans la boîte
Tout est prévu dans la boîte, même que l’enfant perdre les petites pièces puisqu’elles sont fournies en plusieurs exemplaires, et ça, c’est vraiment top! Parce que les chagrins pour cause de pièces perdues sont difficiles à consoler! Je ne sais pas vous, mais moi, je vide régulièrement mon sac à aspirateur pour récupérer une chaussure de barbie ou un os petshop, (qui mesure quand même au moins 7 mm.) Pour peu que j’ai aspiré une grosse araignée avant, je ne vous dis pas l’épreuve!
Concours Lego
Parce que nous aimons nous amuser et laisser parler notre imagination, nous avons mis en situation notre camion de pompier flambant neuf dans la ville. Mes filles s’étaient proposées de mettre le feu à quelque chose pour faire plus vrai (je me demande parfois si je n’ai pas raté quelques mesures de prudence dans leur éducation!!)mais je préférais la jouer soft, en posant simplement devant une borne à incendie. (Quand je dis “simplement”, c’est un peu caricatural car j’ai dû chercher un moment avant d’en trouver une!)
Dans le cadre de l’opération “Viiiiiite les pilotes”, Lego propose à un enfant de gagner la même boîte que la nôtre, c’est à dire un camion de pompier. Pour participer, c’est simple: il suffit de laisser parler son imagination et de raconter la suite de l’histoire qui commence sur cette photo!
Pour jouer:
Envoyer un mail à lau@lesideesdusamedi.fr (ou par message privé sur ma page facebook si vous préférez) en mettant en objet “concours lego”Indiquez le titre du dessin (vous pouvez aussi ajouter le prénom et l’âge de l’enfant)N’oubliez pas la pièce jointe! (le scan ou la photo du dessin)Laissez un commentaire ci-dessous pour indiquer que vous avec participé et envoyé votre mail. (ce qui me permettra de vérifier qu’il n’est pas parti dans les spams!).avant le 25 mai à 20h00. (Un seul dessin par enfant.)
Voici le dessin réalisé par Mlle P. (hors concours bien sûr!):
Tous les dessins seront affichés dans une galerie ci-dessous. Vous pourrez ainsi vérifier la prise en compte du dessin de votre enfant. N’hésitez pas à partager cet article sur votre réseau social préféré pour tout le monde puisse admirer l’œuvre de votre loulou!
Kim 8 ans – Les pompiers à la rescousse
Les enfants se sont bien appliqués! Bravo!!
11 réflexions au sujet de “Camion de pompier lego: presque un vrai!”
Oh la la… ça a bien évolué mais ça me rappelle ceux que j’avais quand j’étais gamine !!!
Ils sont très sophistiqués maintenant!
Bonjour, très sympa ce concours. Idéal pour bien commencer le week-end avec ma petite dernière qui a tenu à faire son dessin avant même le petit déjeuner ! Je viens d’envoyer le mail : “Les popier à la rescousse” de Kim.
Kim s’est bien appliquée! Très joli dessin!
Bonjour,
Proposition fort sympathique! Myrtille, 7 ans, a tout de suite été partante, bien que n’étant pas une grande peintre! (si, si, cela se dit!) Voici donc son oeuvre, intitulée “Le sauveur”.
Quant à Mirabelle, 10 ans, elle a sorti règle et équerre, pour “le sauvetage d’un chat” !
Belle journée!
Le dessin de Myrtille a été tiré au sort, c’est donc elle l’heureuse gagnante du camion de pompier! bravo!!
Bonjour Laurence,
Participation envoyée sur ta Page Fb 🙂 Vincent s’est appliqué comme jamais pour faire le dessin lol
Merci et bonne chance à toutes et tous !
Merci pour ce magnifique concours! je participe avec grand plaisir et je partage!
Pierre, merci mais je n’ai reçu aucun dessin de votre part! Vous pouvez m’envoyer le dessin de votre enfant d’ici le 25/5 à l’adresse lau@lesideesdusamedi.fr
Bravo Myrtille!
Et félicitations à tous les enfants pour ces jolis dessins!
Merci à Vincent d’avoir participé! à une prochaine fois!