entree aquarium paris peppapig
» » » L’Aquarium de Paris, aidé de Peppa Pig, sensibilise les enfants à la protection des océans

L’Aquarium de Paris, aidé de Peppa Pig, sensibilise les enfants à la protection des océans

Éduquer les enfants dès leur plus jeune âge aux enjeux de la préservation des océans est sans aucun doute la meilleure solution pour essayer de changer les choses. S’ils apprennent en s’amusant, ils n’en seront que plus convaincus et pourront mettre en action des principes simples de préservation  et même inciter leurs parents à en faire de même.

L’Aquarium de Paris Cinéaqua a choisi d’associer Peppa Pig à ses parcours éducatifs au travers de petits dessins animés, d’affiches explicatives et même d’un spectacle. A chaque fois, Peppa Pig, héroïne très populaire auprès des petits, leur apprend des éléments sur les animaux marins.

Spectacle et parcours avec Peppa Pig

Le spectacle avec Peppa Pig et la Fée des eaux est vraiment charmant et Mlle P.pourtant un peu grande pour Peppa Pig a bien aimé et a joué le jeu avec les autres enfants. Pendant ce petit spectacle, les enfants ont joué, écouté des chansons, fait une chasse au trésor et appris des éléments sur  les étoiles de mer, les hippocampes et les bernard-l’ermite. C’était très sympa! et le fond du spectacle donnant sur un aquarium géant, il n’y avait pas de quoi s’ennuyer.

Des ateliers manuels sont également organisés autour du thème Peppa Pig sur le même principe que ceux que nous avions fait lors de notre visite de l’aquarium avec Sharko et Zig. Il est toujours possible de faire une chasse au trésor dans les couloirs de l’aquarium. (les deux photos de gauche ont été prises par l’ Aquarium de Paris CineAqua)

 

Visite de l’aquarium

Nous avons apprécié la disponibilité et la compétence de l’animateur présent: présentation des requins et du crabe que Mlle P. a pris dans sa main.

decouverte crabe

Nous avons découvert que les coraux fluorescents, c’est franchement magique et envoûtant!

coraux fluo

Les étoiles de mer nous donnaient l’impression que Noël était aussi à l’intérieur des aquariums.

Les anémones de mer colorées:

Et bien sûr, arrêt obligé au bassin tactile avec les carpes Koï

bassin tactile cineaqua

et dans la cabine du Capitaine Némo.

cabine nemo aquarium

Le homard et le poulpe nous ont fait l’honneur de poser pour nous…

poulpe homard aquarium paris

Et les oeufs de requins dans lesquels nous distinguions les embryons

oeufs de requin

♦ Evidemment, l’intégralité des photos que j’ai prises l’ont été sans flash! ♦

Nous avons assisté au lancement de l’exposition lors du discours du directeur de l’Aquarium de Paris, j’ai ainsi appris que l’aquarium était à l’origine un don d’un amoureux de la nature. Je ne peux que remercier chaleureusement ce mécène!

Un petit tour par la boutique où nous avons mis Paris en pièce… avant de sortir contempler la vraie Tour Eiffel.

paris piece souvenir

Mais si vous préférez Peppa Pig, elle y est également!

noel peppa pig

L’Aquarium en chiffres…chiffres aquarium paris

Si vous passez par Paris avec les enfants, (ou sans enfants, d’ailleurs) je vous conseille d’aller y passer une bonne demie-journée. Vous pourrez avoir une superbe vue sur la Tour Eiffel, passer dans les Jardins du Trocadéro, et partager une magnifique journée en famille, qui permettra à chacun d’y trouver son compte!

Pour y aller: arrêt de métro Iéna et vous descendez juste à coté de l’Aquarium, et sinon Trocadero et vous n’avez qu’à traverser les jardins. Nous avons fait Trocadéro à l’aller et Iéna au retour!

vue tour eiffel

N’hésitez pas à laisser une commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Et pour ne manquer aucune idée de la Lettre du samedi, abonnez-vous:

[mailpoet_form id= »1"]
Des liens affiliés peuvent être contenus dans cet article. Quand vous achetez le produit après avoir cliqué sur un lien affilié, le prix reste le même pour vous mais je touche une petite commission sur la vente. Je ne choisis que des produits que j'approuve. Le blog fait notamment partie du programme Amazon Partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.