Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ticket to ride, 1st journey: les aventuriers du rail en app.

Les salles d’attente, le métro, sont des endroits parfaits pour lire, et chez nous, c’est l’habitude, on prend un livre pour aller chez le médecin, le dentiste ou prendre le métro. Mais parfois, on oublie! alors un petit jeu sur le téléphone, ça peut aider à passer le temps surtout si celui-ci est convivial.

Nous avons testé « Ticket to Ride, 1st Journey » de Asmodee Digital, la version junior numérique du jeu de plateau « Les aventuriers du rail ».

Jouer à Ticket to ride

On peut jouer seul contre l’app. ou à plusieurs.

Le but du jeu est simple: on doit établir des chemins entre différentes villes d’Eavis tickettoride asmodeeurope. Ces chemins nous sont imposés par les cartes.

Les chemins de fer peuvent passer par différentes villes. Les villes sont reliées en tre elles par des chemins de couleur différente représentés par un certain nombre de traits (un trait = un wagon). Pour établir une liaison, il faut posséder autant de cartes de couleur que de traits indiqués et autant de wagons.

On découvre ainsi où se trouvent les différentes capitales d’Europe et leur éloignement géographique.

On joue chacun son tour, on pioche des cartes comme sur un jeu de plateau. Pour positionner les wagons, il faut zoomer sur le chemin choisi. Comme c’est en 3D, il faut prendre le coup parfois, on clique à côté et on n’y arrive pas. Mais au bout de 2-3 manips, c’est réglé!

On peut choisir trois niveaux de difficultés.

Le jeu s’installe sur tablette ou téléphone, sur IoS ou Android. Il est disponible au prix de 2,99€.

[kad_youtube url= »https://youtu.be/qShyuzP-RIo » maxwidth=600 ]

Notre avis sur Ticket to ride

L’application permet de jouer seul et ça vraiment bien. Les parties durent une dizaine de minutes, ce qui est bien. C’est une belle façon d’apprendre à positionner les capitales!

On a aimé

  • Le principe du jeu
  • Les petits symboles représentant chaque pays
  • les animations quand le train se met en route
  • les récompenses quand on avance

J’aurais aimé

  • Tirer un peu plus profit du coté géographique avec la possibilité de cliquer pour avoir quelques infos sur chaque capitale, ou au moins sur l’icône représentée

C’est un jeu très sympa à découvrir aussi en jeu de plateau pour jouer en famille!

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

 

Si vous avez aimé, partagez sur votre réseau préféré et aidez le blog à vivre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 11, 16 et 19 ans, entrepreneure, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant. Je vous invite à découvrir mes jeux à imprimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.