ufodrone irdrone auchan
» » » Un drone presque magique…

Un drone presque magique…

Posté dans : Geek | 0

On  a testé un drone presque magique : il vole et se dirige seul sans aucune télécommande.

Pensez très fort à l’endroit où vous voulez que ce drone aille et il ira… C’est une blague bien sûr, mais dans une maison de passionnée de fantastique et d’Harry Potter tout est possible! En plus nous l’avons reçu le jour d’Halloween…

drone ovni autonome

Nous avons reçu le drone IRDROne qui nous a été envoyé par Auchan. Au déballage, nous nous demandions comment ce drone allait voler puisqu’il n’y avait ni piles ni télécommandes.

Le Drone arrivé déjà chargé et se charge sur prise USB, finie la galère du manque de piles le soir de Noël.

test irdrone ufo

Pour le faire voler, c’est assez simple… on le laisse tomber! Et les détecteurs d’obstacles font le reste. Détectant le sol, le drone prend son envol et s’élève dans les airs. A chaque fois, qu’il rencontre un obstacle sous lui il s’élève un peu plus, ou se déplace latéralement s’il rencontre un obstacle sur le côté. On peut donc se passer le drone sans le toucher comme un jeu de balle qu’on se lancerait par télépathie ou en lançant un sort.

« trop génial » fut le commentaire de Mlle E. quand elle l’a découvert, et chacune a voulu jouer avec… y compris le papa.

Pour l’attraper, il faut faire preuve d’ingéniosité sinon il repart dans les airs; Mais heureusement il finit par redescendre par paliers. La structure est en plastique souple rigide, ce qui lui permet de ne pas casser quand il rencontre un mur un peu violemment et qu’il tombe par terre. En effet, le drone ne « voit » pas les murs mais il évite très bien les mains, les têtes, les meubles.

Quand on sent passer au-dessus de sa tête une espèce de gros bourdon, on sait que les filles jouent avec! En mettant leurs mains, elles le font changer de direction.

faire voler drone irdrone

et en video ça donne ça:

Infos pratiques

Le Drone IRDRONE est disponible chez Auchan au prix de 29,90€ (ici). Il se charge par prise USB.

Il existe en plusieurs couleurs. Le nôtre est argent.

Il est lumineux.

Notre avis sur le Drone IRDRONE

On a tous adopté ce drôle engin volant qu’on a aimé faire voler. Nous l’avons fait voler dans la pièce, nous avons observé sa capacité à éviter les obstacles ou à se jeter dans le mur. C’est un jouet sympa qui permet d’occuper plusieurs enfants qui se « passent » l’ovni en mettant leurs mains.

J’ai aimé
  • La prise en main super facile
  • le chargement par prise USB
  • la robustesse
J’aurais aimé
  • un bruit un peu moins aigu

Vous avez déjà testé un drone?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.