wallace gromit coeurs modeler

Wallace et Gromit à nouveau sur grand écran dès le 8 novembre

Classé dans : Cinéma, DVDs | 2

Au cinéma, sortent deux nouveaux épisodes de Wallace et Gromit – Coeurs à modeler,  le 8 novembre. Nous avions adoré les précédents épisodes sortis l’année dernière (voir mon article sur Wallace et Gromit 2016)

Cette fois-ci, on retrouve nos personnages dans leur univers toujours aussi fou, fait d’inventions farfelues, dans deux histoires très différentes mais avec un point commun: l’Amour.

Les deux épisodes de Wallace et Gromit 2017

Rasé de près

Wallace et Gromit ont maintenant une entreprise de laveurs de carreaux dans une région où les moutons disparaissent mystérieusement. Un jour, un petit mouton s’échappe du camion qui l’emmenait et se retrouve chez eux. Ce petit mouton, qu’ils nomment Shaun, prend beaucoup de place par les bêtises qu’il fait. Ils sont un jour appelé à laver les carreaux de la vendeuse de laine, Wendolene, la fille d’un inventeur dont Wallace tombe amoureux.

wallace gromit wendolene

Comme dans les derniers épisodes, il y a un méchant. Ici, le chien de Wendolene, Preston, un chien robot inventé par son père pour veiller sur sa fille s’est déréglé au fil du temps et est devenu incontrôlable. Wallace et Gromit vont mener l’enquête pour trouver qui vole les moutons et sauver leur ami Shaun.

La fin nous a bien fait rire, sacré Wallace…

Rasé de près est sorti initialement en 1995.

Un sacré pétrin

Wallace et Gromit sont cette fois boulangers, dans une ville où sévit un Serial Killer de boulangers. Les boulangers disparaissent les uns après les autres de façon inexplicable. Un jour, alors que Wallace et Gromit font une livraison, ils croisent une jeune femme sur une bicyclette. Ils repèrent une défaillance sur le vélo et vont tout faire pour la sauver elle et son petit chien. Wallace réalise que cette jeune femme est l’idôle de sa jeunesse. Il en tombe follement amoureux alors que Gromit tombe amoureux de la petite chienne.

gromit amoureux

Tout a l’air d’aller pour le mieux… mais bien sûr, les apparences sont trompeuses et Wallace ne se mariera pas encore cette fois-ci!

Coloriages

Et si vous voulez amuser les enfants cliquez pour télécharger des coloriages de Wallace et Gromit.

Notre avis

L’avis de Mlle P.

Mlle P. adore ces personnages loufoques auxquels il arrive des aventures improbables. Elle aime beaucoup ces dessins animés, et depuis l’année dernière, elle comprend mieux certains répliques humoristiques qui s’adressent aux plus grands.

Mon avis de maman

Les films sont toujours aussi drôles, et les personnages en pâte à modeler toujours aussi bien faits. Par contre, j’ai trouvé que l’histoire était plus noire dans les épisodes précédents et moins accessible pour les plus jeunes enfants.

Le film est conseillé à partir de 5 ans – je dirais que ça dépend de la sensibilité des enfants. Mais comme les personnages sont en pâte à modeler, on a sans doute moins peur que lorsque ce sont des personnages plus réalistes.

Alors, allez-vous aller voir Wallace et Gromit?

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 Responses

  1. Savousepate

    J’adore Wallace & Gromit 🙂
    Mon préféré c’est « le mystère du lapin garou », je peux le regarder en boucle il me fera toujours rire !

Laissez un commentaire