S’occuper volets fermés: c’est possible!

S’occuper volets fermés: c’est possible!

La chaleur semble être partie pour le moment, mais lorsque nous atteignions 40°c à l’ombre à Paris, il n’y avait pas d’autre option que de vivre cachés dans la maison tout l’après-midi. Mais passé le premier moment de surprise de Mlle P., il a fallu s’occuper! J’ai essayé de la convaincre de faire la sieste (ce que moi j’aurais bien fait!), de jouer à cache-cache avec ses sœurs (moyennement motivées…), ou de lire un roman bien épais tout l’après-midi (à 6 ans…).

Bon, au final, on a enchaîné les parties de jeux de société: Dobble, Qui-est-ce, Chaudron magique, le mini-Cluedo ramené du McDo, Bazar Bizarre (auquel je perds lamentablement à chaque fois!) et un jeu auquel nous avons joué toutes ensemble: Set. C’est un petit jeu de cartes d’observation, de rapidité et de logique: il faut associer le plus rapidement 3 cartes ayant 4 types de caractéristiques (couleur, nombre, motif, forme) pour faire un Set de 3 cartes ayant soit toutes un point commun, soit aucun point commun entre elles.

Au bout d’un moment, j’ai proposé de profiter de l’obscurité pour jouer avec des bâtons lumineux,et j’ai remporté un franc succès auprès de Mlle P. En effet, elle adore ces bâtons semi-rigides qu’il faut plier légèrement et agiter pour activer le processus chimique qui fait que le liquide à l’intérieur devient luminescent. Ces bâtons lumineux m’ont été proposés par braceletlumineux.com. Ils sont présentés dans un cylindre en carton solide contenant 100 bâtons et autant de connecteurs afin de les transformer en bracelets. Mlle P. préfère le blanc qui s’illumine en violet dans le noir et le rose, de façon assez peu surprenante!

bracelets lumineux

Comme elle aime se faire belle, et qu’elle a de petits poignets, elle en connecte trois afin de se faire un collier multicolore. N’ayant pas les oreilles percées elle se plaint souvent de ne pas pouvoir mettre de boucles d’oreilles, qu’à cela ne tienne, elle s’est fabriquée des créoles toutes personnelles.

Elle a sorti quelques déguisements (la chaleur n’arrête pas les princesses!) et a passé l’après-midi à se raconter des histoires de princesses, sirènes et autres fées! (eh oui, ma fille aime les stéréotypes: je ne l’ai encore jamais vue jouer à la soldate, à spiderwoman ou chasser les dinosaures)

Aucun problème avec ces bâtons, ils brillent plusieurs heures (5-6h quand il faisait très chaud, 8-12h en température normale selon les couleurs) et avec une mention spéciale pour le blanc/bleu qui a brillé une vingtaine d’heures.

Pour clôturer cet après-midi, nous avons joué à la toupie. Je ne connaissais pas mais ça rend super bien dans le noir! La toupie est bien équilibrée et tourne longtemps avec ses jolies couleurs. Le paquet contient le support conique qui fera la toupie. une goulotte est prévue pour y mettre un bâton luminescent et un trou permet de mettre un plus petit bâton, afin de donner l’impulsion à la toupie.

La toupie est fournie avec 5 bâtons fins qui pourront être fixés en cercle sur la toupie et 5 petits bâtons assortis pour le « manche ».

 

J’ai trouvé ces bracelets lumineux et toupies lumineuses très sécurisés et bien adaptés à une fête dans la pénombre ou à une soirée d’été. Mlle P. n’en est pas encore à fêter son anniversaire le soir, mais pendant les vacances d’été, il arrive que nous nous couchions tard et c’est vrai que ces petits gadgets égaient les soirées d’été!

Et ils ont même pensé aux grands, car ils proposent des glaçons lumineux… sympa pour les cocktails!

glaçons lumineux chez braceletslumineux.com
glaçons lumineux – source: braceletslumineux.com
Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire