fbpx
avis coffret tana editions

Notre avis sur le coffret DIY « Comment épater ses enfants » chez Tana Editions

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pas toujours facile d’occuper ses enfants: il faut avoir le temps de chercher des idées, des explications, acheter du matériel…. Quand on ne fait des activités manuelles que de façon ponctuelle, a-t-on vraiment besoin de s’encombrer avec un sac de 300 pompons, de se déplacer pour acheter un sac de 50 fils chenille, etc?

Le coffret Comment épater ses enfants?

Nous avons reçu en test le coffret réalisé par Raphaële Vidaling avec Tana Editions : c’est un petit coffre basé sur des bricolages tout simples à réaliser. Cette jolie boîte (j’aime les boîtes qui ressemblent à des coffres aux trésors!) contient un petit livret avec 14 idées créatives détaillées très sympas à réaliser avec les enfants et surtout, tout le matériel nécessaire pour les réaliser.

Le principe est de pouvoir créer avec son enfant ou laisser l’enfant en autonomie selon l’activité choisie.On peut ainsi réaliser un aéroglisseur, un avion à propulseur, un lance pompons ou encore peindre en faisant des bulles. Les activités de ce coffret étant de grands classiques un peu améliorés pour certains, on est sûr que ça fonctionne.

Vous pouvez voir notre aéroglisseur en fonctionnement sur la video de ma page FB (ici).

Si vous passez comme moi beaucoup de temps sur Pinterest, ou si vous êtes un(e) grand(e) habitué(e) des activités manuelles, vous trouverez que ces idées sont  assez classiques. Certes, mais elles sont efficaces! Et je pense que la plupart des parents n’ont pas le temps ou l’envie de réfléchir à des activités manuelles pour leurs enfants.

baton fluo verre

A qui s’adresse ce coffret?

Aux parents débutants  en activités manuelles qui ont envie de s’initier au bricolage créatif avec leurs enfants sans y passer des heures et sans acheter de multiples matériaux. L’idée est vraiment de montrer qu’on peut faire des choses utiles, amusantes ou jolies sans y passer trop de temps et sans aucune connaissance.

L’intérêt de ce coffret est vraiment dans le fait qu’il soit tout en un, et propose 14 activités créatives complètes pour 15€, disponible chez Tana editions (ici) ou sur Amazon (ici)

Notre avis sur le coffret Comment épater ses enfants

L’avis de Mlle P.

Mlle P. a bien aimé le fait que les activités étaient « réussies ». ( Parfois, quand on teste une activité manuelle, ça rate et là, elle n’aime pas du tout! ) Elle a aimé le matériel inclus, et le fait de pouvoir choisir elle-même son activité. Il est vrai que je ne la laisse pas fouiller dans Pinterest à la recherche d’idées et qu’elle doit donc choisir parmi celles que je lui propose. Le coffret fournit autonomie et l’indépendance.

Mon avis de Maman

Comme dit plus haut, quand j’ai découvert le coffret, j’ai trouvé que les activités proposées étaient très classiques, au vu de ma connaissance et de mon implication dans les activités manuelles pour enfants. Cependant en discutant avec les parents, et en postant sur les RS nos réalisations, j’ai pu constater que la plupart des parents ne connaissaient pas ces activités et ne sauraient pas où acheter le matériel.

j’ai aimé
  • le kit complet avec la plupart du matériel inclus (par exemple, il n’y a pas le CD nécessaire à l’aéroglisseur. Nous avons une collection de CD à recylcer mais je ne sais pas si c’est le cas de tout le monde)
  • les explications qui permettent aux enfants de faire seul
j’aurais aimé
  • trouver une ou deux activités originales
  • une activité un peu plus longue à faire, toutes les activités sont très rapides à réaliser

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je répondrai avec plaisir.

Si vous ne voulez manquer aucune idée d’activité de La lettre du Samedi, abonnez-vous!

[mailpoet_form id= »1″]

Si vous avez aimé, laissez un commentaire ci dessous
et partagez sur votre réseau préféré  !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 12, 17 et 19 ans, entrepreneure créative, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.