Un œuf de dragon à fabriquer facilement

Un œuf de dragon à fabriquer facilement

Classé dans : Touche à tout | 6

Pour ma participation au Défi créatif de Humeurs Créatives « Si j’étais un conte de fées », je souhaitais faire un joli monde féérique, du style fée clochette.

conte fees

(source Pixabay)

En farfouillant dans mes fournitures, j’ai trouvé mes œufs en polystyrène et je me suis dit que j’allais les mettre de côté pour ne pas avoir à les chercher pour mes bricolages de Pâques (je ne suis pas très ordonnée!).

Je cherchais de petits grelots pour ma fée clochette, lorsque j’ai retrouvé (oui, je les avais perdues!) des punaises dorées, que j’ai posées à côté des œufs pour les ranger par la suite…

faire oeuf dragon

Et les voyant ainsi, je me suis rappelée l’œuf de dragon réalisé par Ciloubidouille en utilisant des pièces de monnaie.

J’ai donc décidé de quitter le monde merveilleux des fées pour aller vers celui des sorciers et des dragons. Un peu plus sombre, un peu plus doré, un peu de magie et de sorcellerie

Comment faire un œuf de dragon (DIY facile)

Pour réaliser un œuf de dragon à écailles d’or, il faut:

C’est un DIY tout simple et rapide à faire (environ 10-15 mn) et ça rend super bien! Les punaises sont bien dorées, et bien brillantes

  1. 1- Commencer par le haut de l’oeuf (le bout le plus pointu) en mettant une punaise. ( J’aurais pu en mettre 2, ça aurait peut-être été mieux.)
  2. Continuer en chevauchant les punaises et en les piquant légèrement inclinées du haut vers le bas, de façon à ce qu’on ne voit plus le blanc du polystyrène
  3. Faire des cercles concentriques
  4. Terminer par une punaise

fabriquer oeuf dragon

L’oeuf de dragon en or est terminé! L’oeuf a beaucoup grossi et pèse maintenant 50 g!!

oeuf dragon ecailles

Comme ce matin j’avais découpé des étiquettes dans du vieux papier avec une perforatrice Fiskars 3-en-1, j’ai calligraphié « Oeuf de Dragon ». J’ai également empli une petite fiole de petits strass, avec une étiquette « Diamants magiques ».

etiquette sorciere

Et voilà, un univers (presque) conte de fées… on imagine assez bien ces ingrédients dans le laboratoire de la belle-mère de Blanche-Neige ou celui de Maléfique.

Une belle décoration qui pourrait servir pour une chasse au trésor sur le thème des fées ou une chasse au trésor Harry Potter, cela fait un bel œuf de Dragon pour la coupe de Feu!

Un enfant peut il faire cet œuf de dragon?

C’est une activité manuelle pour les grands, préados et ados, qui aimeront retrouver un œuf du genre œuf de dragon de la série Game Of Thrones ou l’oeuf d’or du Tournoi des Sorciers dans Harry Potter.

La difficulté réside dans le fait de bien chevaucher les punaises. ça ne fait pas mal aux doigts du tout, contrairement aux oeufs recouverts de sequins piqués par des épingles.

Si vous aimez les oeufs de dragon, vous aurez peut-être envie de fabriquer ceux que nous avions faits l’année dernière avec de vrais oeufs, et pourquoi pas faire une chasse aux oeufs de dragon à Pâques, pour changer?!

oeufs de dragon magiques

N’hésitez pas à me laisser votre avis, ça fait toujours plaisir!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

6 Responses

  1. Ca rend super chouette !

  2. ca rend hyper bien !! 😀 comme quoi tu vois tu t’y es prise a la dernière minute mais waouh quel résultat ! merci à toi pour cette participation 🙂

  3. J’adore le résultat tout en écailles doré. Bravo !

Laissez un commentaire