oeuf dragon sorciere
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Un œuf de dragon à fabriquer facilement avec les enfants

Un oeuf de dragon facile à faire avec un peu de patience et beaucoup de punaises!

Un atelier facile à faire avec les enfants pour un animer un anniversaire Harry Potter, chaque enfant pourrait ainsi repartir avec son oeuf de Dragon pour la coupe de trois sorciers.

Pour ma participation au Défi créatif de Humeurs Créatives « Si j’étais un conte de fées », je souhaitais faire un joli monde féérique, du style fée clochette. En farfouillant dans mes fournitures, j’ai trouvé mes œufs en polystyrène et je me suis dit que j’allais les mettre de côté pour ne pas avoir à les chercher pour mes bricolages de Pâques (je ne suis pas très ordonnée!). Je cherchais de petits grelots pour ma fée clochette, lorsque j’ai retrouvé (oui, je les avais perdues!) des punaises dorées, que j’ai posées à côté des œufs pour les ranger par la suite…

comment-faire-oeuf-dragon

Et les voyant ainsi, je me suis rappelée l’œuf de dragon réalisé par Ciloubidouille en utilisant des pièces de monnaie. J’ai donc décidé de quitter le monde merveilleux des fées pour aller vers celui des sorciers et des dragons. Un peu plus sombre, un peu plus doré, un peu de magie et de sorcellerie, un oeuf de dragon du tournoi des trois sorciers?…

Comment faire un œuf de dragon (DIY facile)

Pour fabriquer un œuf de dragon à écailles d’or, il faut:

C’est un DIY tout simple et rapide à faire (environ 10-15 mn) et ça rend super bien! Les punaises sont bien dorées, et bien brillantes

  1. 1- Commencer par le haut de l’oeuf (le bout le plus pointu) en mettant une punaise. ( J’aurais pu en mettre 2, ça aurait peut-être été mieux.)
  2. Continuer en chevauchant les punaises et en les piquant légèrement inclinées du haut vers le bas, de façon à ce qu’on ne voit plus le blanc du polystyrène
  3. Faire des cercles concentriques
  4. Terminer par une punaise
fabriquer oeuf dragon

L’oeuf de dragon en or est terminé! L’oeuf a beaucoup grossi et pèse maintenant 50 g!!

oeuf dragon ecailles

Comme ce matin j’avais découpé des étiquettes dans du vieux papier avec une perforatrice Fiskars 3-en-1, j’ai calligraphié « Oeuf de Dragon ». J’ai également empli une petite fiole de petits strass, avec une étiquette « Diamants magiques » que j’ai créée en utilisant une perforatrice Fiskars (achetée en soldes chez Truffaut mais vous la trouverez à 20,99€ en promo sur ♥ Cultura ou 27€ sur ♥Amazon) et du papier pour imprimante imitation vieux papier. (sur ♥Amazon)

etiquette sorciere

Et voilà, un univers (presque) conte de fées… on imagine assez bien ces ingrédients dans le laboratoire de la belle-mère de Blanche-Neige ou celui de Maléfique.

tuto-oeuf-dragon

Un enfant peut il faire cet œuf de dragon?

C’est une activité manuelle pour les grands, préados et ados, qui aimeront retrouver un œuf du genre œuf de dragon de la série Game Of Thrones ou l’oeuf d’or du Tournoi des Sorciers dans Harry Potter.

La difficulté réside dans le fait de bien chevaucher les punaises. ça ne fait pas mal aux doigts du tout, contrairement aux oeufs recouverts de sequins piqués par des épingles.

Si vous aimez les oeufs de dragon, vous aurez peut-être envie de fabriquer ceux que nous avions faits l’année dernière avec de vrais oeufs, et pourquoi pas faire une chasse aux oeufs de dragon à Pâques, pour changer?!

oeufs de dragon magiques

N’hésitez pas à me laisser votre avis, ça fait toujours plaisir!

Si vous avez aimé, partagez sur votre réseau préféré et aidez le blog à vivre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 11, 16 et 19 ans, entrepreneure, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant. Je vous invite à découvrir mes jeux à imprimer !

8 commentaires sur “Un œuf de dragon à fabriquer facilement avec les enfants”

  1. ca rend hyper bien !! 😀 comme quoi tu vois tu t’y es prise a la dernière minute mais waouh quel résultat ! merci à toi pour cette participation 🙂

  2. Bonsoir ! Je viens de tester ce DIY et certaines punaises, notamment la dernière, essaient de se faire la malle……. Pensez vous qu’une couche de vernis colle sur l’œuf pourrait régler ce problème ?

    Bonne soirée !

    1. Ah bizarre, les miennes sont toujours là 🙂 Honnetement je ne pense pas car le vernis colle n’est pas très solide. Il faut peut être les planter un peu plus en biais.
      Sinon mettre de la colle sur la pointe la punaise (mais il faut souvent de la colle spéciale polystyrène sinon ça le ronge), ou peut-être de la colle au pistolet mais ça je n’ai jamais essayé sur du polystyrene.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.