Ma Yummy box: on dit Miam! [test box pour enfants]

Ma Yummy box: on dit Miam! [test box pour enfants]

Classé dans : Cuisine, Organisation maison | 0

J’ai récemment gagné au concours organisé par Bergamote Family et j’ai eu la chance de gagner une box de cuisine pour enfants: Ma Yummy box. (Yummy = Miam-miam en anglais!). La box m’a été livré en relais colis très rapidement.

A l’ouverture de la box d’Avril, on découvre un joli sac en coton au logo de Ma Yummy Box et la fiche recette pour réaliser des Crazy Sticks, des bâtonnets sablés au chocolat, agrémentés de petits décors amusants et colorés.

test box de cuisine pour enfants

Impatientes de découvrir le contenu du sac, nous avons sorti un à un les sachets qu’il contenait et découvert:

  • un sachet contenant un mélange de sucre et de farine, permettant de réaliser 32 sticks,
  • un sachet de pistoles de chocolat au lait,
  • un sachet de sucre pétillant,
  • un sachet de vermicelles colorés,
  • un sachet de perles de sucre colorées,
  • un sachet de praliné, contenant de grains de noisettes torréfiées

contenu mayummyboxOn trouve au dos des sachets, la composition détaillée des produits et la date limite de consommation.

La fiche recette est très bien conçue et très claire. Mlle P. n’a eu aucune difficulté à réaliser la recette quasiment seule. Il lui a suffit de mesurer et rajouter les quantités nécessaires de beurre et d’eau en s’aidant de la balance et du verre mesureur. Elle a été très fière de réaliser elle-même la recette.

pate yummy box
La main à la pâte

Elle -qui déteste tant se salir les mains- a mis la main à la pâte, et a malaxé avec plaisir! Elle a constitué une belle boule.

pate mayummybox
mais ça colle aux doigts!

Elle a bien suivi les étapes pour diviser la boule en plus petites portions: en 2, puis en 4, etc pour obtenir finalement 32 petites boules, plus ou moins égales. La difficulté a été ensuite au moment de faire les petits bâtons. Il a fallu faire des petits boudins mais … 32 boudins c’est trèèèès long à faire quand on a 7 ans.

cuisson crazy sticks mayummybox

On a fait cuire tous ces petits boudins et après refroidissement, Mlle P. les a enduits de chocolat fondu et a ensuite saupoudré les différents grains colorés. Je lui avais suggéré de faire des bâtons de chaque type mais elle a préféré mélanger tous les toppings sur les bâtons.

L’avantage du chocolat fondu est qu’on s’en met forcément plein les doigts et ensuite, on peut les lécher!!

Ensuite, il faut mettre au réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes… enfin, ça s’est si on est patient… parce que… avec le chocolat coulant, c’est très bon aussi!

Après les avoir laissés refroidir, on peut les mettre dans les petits gobelets en carton fournis. Ils sont très faciles à monter. Mlle P. a décorés les deux gobelets avec les différents stickers inclus.

recettes crazy sticks

J’ai quand même réussi à en sauver un peu pour les mettre dans les gobelets!

Le bilan

Ce qu’on a aimé

  • la boîte très complète comprenant tous les ingrédients,
  • le mode d’emploi et la recette très clairs,
  • le chocolat de très bonne qualité,
  • les petits gobelets et les stickers rigolos,
  • les différents toppings originaux, y compris le sucre pétillant
  • les sachets refermables
  • et surtout, toute la famille a trouvé ça très bon!

Ce que j’aurais aimé

J’ai vraiment trouvé cette box de cuisine pour enfants vraiment très bien, tant au niveau de sa conception, que de la recette proposée qui, sur un plan gustatif et visuel, était parfaite.

J’aurais simplement aimé avoir la possibilité de réaliser la recette en deux fois. Il aurait suffi de mettre deux sachets de mélange farine+sucre, plutôt qu’un seul. Ou même simplement, mettre une indication dans la recette, « pour les enfants de moins de 8 ans, nous conseillons de faire la recette en deux fois. » (d’autant plus facile que tous les sachets sont refermables)

A refaire donc!

La box donne de très bons résultats, des petits gâteaux délicieux et rigolos qui pétillent en bouche! Mlle P. était très fière d’avoir réalisé un dessert apprécié de toute la famille. Elle a même reçu des félicitations de ses grandes sœurs!

La box est disponible sur abonnement pour le prix de 25 euros pour un mois. Je trouve que c’est un très bon rapport qualité-prix.

Et vous, avez-vous déjà testé une box de cuisine pour enfants?

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire