Maquillage de fête avec Snazaroo: face painting

Maquillage de fête avec Snazaroo: face painting

J’ai toujours aimé maquiller les enfants et j’utilise depuis très longtemps les palettes Snazaroo, pas si faciles que ça à trouver jusque récemment. Aussi quand Snazaroo m’a proposé de tester sa palette de fêtes, j’ai de suite accepté sachant que je ne faisais prendre aucun risque dermatologique à Mlle P.

La palette maquillage de fêtes se présente sous la forme d’une palette de peinture, contenant des pastilles de maquillage lavable à l’eau.

12 couleurs sont présentes: bleu nuit et bleu clair, rose vif et rose clair, vert sapin, orange, marron, jeune, rouge, mauve nacré, noir et blanc. les pastilles noires et blanches sont plus grosses que les autres. Chaque pastille est protégée par un film pastique avant la première utilisation, puis par un couvercle en plastique qui évite le dessèchement. On peut facilement créer de nouvelles couleurs en mélangeant les couleurs sur sa main avant de l’appliquer sur le visage.

Les couleurs s’étalent très facilement avec un des deux pinceaux fournis, ou une des 4 éponges incluses.

La palette de fête comprend également deux pots de gel pailleté, de couleurs légèrement différentes.

Un guide de maquillage simple est fourni dans la boite, mais on retrouve sur leur site (www.snazaroo.fr) des tutos détaillés et variés pour toutes les circonstances.

avis snazaroo renne

Il existe aussi des gels pailletées et poudres de paillettes vendues séparément.

paillettes snazaroo

Notre avis

L’avis de Mlle P.

Ainsi, pour ce test, Mlle P. a choisi le maquillage de Rudolph, le renne du Père Noël! elle est restée toute la matinée avec ce maquillage. Aucune démangeaison, aucun picotement et aucune rougeur après démaquillage. Elle s’est démaquillée seule avec un coton à démaquiller imbibé d’eau. Elle a apprécié de ne pas avoir à frotter!

Mon avis de maman

J’ai l’habitude de faire des maquillages (je suis la préposée maquillage aux kermesses des écoles de mes filles) et j’apprécie beaucoup le maquillage Snazaroo pour sa facilité d’utilisation et ses jolies couleurs.

De plus, le démaquillage est vraiment facile: pas besoin de frotter même si on colore toute la figure comme ici pour Rudolph.

Mes filles ont des peaux fragiles et elles n’ont jamais fait aucune allergie au maquillage de cette marque -ce qui n’est pas le as avec d’autres marques. Je vous la recommande donc chaudement d’autant que maintenant, on la trouve facilement sur Amazon (ici) pour un prix raisonnable (13,50€) vu la qualité du produit.

J’ai aimé

  • le fait que le maquillage soit réellement hypoallergénique, sans produits toxiques
  • les couleurs facilement miscibles entre elles, qui permettent de faire de jolis dégradés
  • le matériel très complet
  • la variété des couleurs
  • les pastilles blanches et noires plus grosses

J’aurais aimé

  • Un pot de gel pailleté et un pot de paillettes libres, plutôt que deux pots de gel pailleté

Si vous me suivez vous savez, que mes tests sont toujours sincères et que je n’hésite pas à dire ce qui aurait pu être amélioré…. ici je n’ai rien trouvé! Vous avez compris, on est fan de la marque!

Alors, vous allez faire un petit Rudolph pour Noël? ou une Reine des Neiges?

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

12 Responses

  1. mamieordinaireoupresque

    sympa cette palette de maquillage, je ne sais pas si je suis douée car jamais maquillé les enfants qui sûrement adoreraient, enfin eux ça se résumerait aux pirates 🙂
    Merci pour l’article.

  2. Coucou, pas encore testé mes habiletés au maquillage d’enfants mais ça ne saurait tardé =P
    Merci pour la découverte car Mr Woody bébé a la peau sensible

  3. J’aime beaucoup les palettes de maquillages !
    J’adore maquiller les enfants ^^

  4. jusqu’alors les seuls maquillages que j’ai réalisé ont été à partir de « feutres » spéciaux
    je n’ai jamais tenté les maquillages comme ceux là mais ça me tente bien d’essayer sur mes monstroplantes 😀
    je ne pense pas avoir vu cette marque auparavant, je regarderai maintenant

  5. Tu as l’air douée c’est vrai. Ici nous avons testé des maquillages bio que nous avons adoré. Nous n’avons jamais testé cette marque vu que Coquinou a une peau très réactive, c’est difficile de se lancer lol

    • J’ai testé aussi la marque bio avec une palette que j’ai achetée mais j’ai trouvé que le rendu était assez fade. J’utilise Snazaroo depuis de nombreuses années (peaux atopiques ici), de belles couleurs et aucun souci à déplorer!

Laissez un commentaire