Pas toujours facile d’être organisé quand on est sur tous les fronts et qu’on jongle en permanence. On a parfois l’impression d’être dépassé par les événements ou de ne pas savoir faire face. Quand en plus du reste, on doit organiser un anniversaire ou qu’on essaie de s’impliquer dans la vie de l’école, un peu d’aide peut être la bienvenue.

Je suis loin d’être parfaite niveau organisation, j’essaie de m’améliorer pour mieux gérer les imprévus et de trouver des produits pratiques qui peuvent me faciliter la vie.

Par exemple, pour ne pas avoir à chercher un gilet perdu, j’ai pris l’habitude de marquer les vêtements des enfants dès l’achat. Comme ça je n’oublie pas! je vous propose d’autres astuces pour mieux s’organiser à la maisons dans la rubique: Organisation Maison.

Qui dit enfants, dit anniversaires… pour certains, c’est un cauchemar et pour d’autres une source d’excitation! (devinez qui fait quoi…!) Je partage avec vous mes idées pour une préparation d’anniversaire sans stress (ou presque!): Organisation anniversaire.

Si vous avez lu ma page A propos, vous avez vu que j’étais très impliquée dans l’école de mes filles, j’y organise tout un tas d’événements et d’activités avec mes collègues de l’association de parents d’élèves. Comme cela fait 10 ans que j’y suis, j’ai acquis quelques trucs et mis en place différentes idées qui marchent. Je vous en fais profiter et je vous partage aussi mes idées pour les devoirs, les révisions: Organisation école.