Le retour d’Orphéa Fabula: en route pour Saint-Pétersbourg
Roman original pour les 8-12 ans: la super espionne et voyageuse dans le temps, Orphéa Fabula part pour Saint-Pétersbourg
Orphéa Fabula est une jeune collégienne pétillante toujours prête à faire partir à l’aventure avec son chat Sphynx. Dans la vie normale, elle est à peu près comme tout le monde, championne de gymnastique elle suit des cours à domicile, rate parfois des contrôles et se chamaille avec ses frères.
Mais dans sa vie secrète elle est une super espionne et elle ne sait jamais quand ses services vont être requis. Cette fois, c’est en ouvrant son congélateur qu’elle se trouve aspirée par l’appareil pour se retrouver à Saint-Pétersbourg. Elle doit retrouver l’Etoile noire le fameux porte-bonheur que seule l’Etoile de l’Opéra détient.
Elle doit donc commencer par se faire admettre dans le Ballet de l’Opéra. Heureusement, son niveau en gymnastique et ses années de danse classique lui permettent d’être admise. Elle commence alors à mener l’enquête, au milieu d’embrouilles en tout genre. Elle rencontrera même le Tsar.
Je ne vous raconte pas la fin, mais j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman divertissant et plein de surprises. Mais évidemment, la fan à la maison c’est Mlle P. qui s’imagine bien voyager dans le temps pour résoudre des mystères pour le compte d’une agence secrète.
Dans chaque aventure, le contexte et l’époque sont différentes mais il arrive toujours des choses surprenantes à notre intrépide enquêtrice.
Orphea Fabula et l’Etoile de Saint-Petersbourg est à lire dès 8 ans. C’est le Tome 4 des aventures d’Orphéa Fabula. Elle est auparavant allée en Egypte, chez Les Vikings, à Versailles. Les romans sont édités par Poulpes Fictions et écrits par Marie Alhinho et illustré par Miss Paty.
A retrouver chez tous vos libraires ou en ligne chez Décitré. (9,95€ en broché, 6,99€ en ebook)
Notre avis sur Orphéa Fabula
L’avis de Mlle P., 10 ans
Elle adore les enquêtes, les histoires d’espionne, de voyage dans le temps. Elle était fan de La Cabane Magique, et Orphéa Fabula c’est un peu la version pour grands. Elle aime beaucoup retrouver ses aventures et voyager dans l’Histoire au travers de ces histoires.
Mon avis de maman
Les aventures d’Orphéa Fabula sont toujours agréables à lire. De plus, Orphéa est une jeune fille pleine de ressources, volontaire qui ne laisse pas les obstacles la détourner de son chemin et de son but. De plus, elle essaie toujours d’aider les amis qu’elle se fait en route. Décidément, je l’aime bien cette jeune fille!