orphea fabula etoile saint petersbourg
» » » Le retour d’Orphéa Fabula: en route pour Saint-Pétersbourg

Le retour d’Orphéa Fabula: en route pour Saint-Pétersbourg

Roman original pour les 8-12 ans: la super espionne et voyageuse dans le temps, Orphéa Fabula part pour Saint-Pétersbourg

Orphéa Fabula est une jeune collégienne pétillante toujours prête à faire partir à l’aventure avec son chat Sphynx. Dans la vie normale, elle est à peu près comme tout le monde, championne de gymnastique elle suit des cours à domicile, rate parfois des contrôles et se chamaille avec ses frères.

Mais dans sa vie secrète elle est une super espionne et elle ne sait jamais quand ses services vont être requis. Cette fois, c’est en ouvrant son congélateur qu’elle se trouve aspirée par l’appareil pour se retrouver à Saint-Pétersbourg. Elle doit retrouver l’Etoile noire le fameux porte-bonheur que seule l’Etoile de l’Opéra détient.

Elle doit donc commencer par se faire admettre dans le Ballet de l’Opéra. Heureusement, son niveau en gymnastique et ses années de danse classique lui permettent d’être admise. Elle commence alors à mener l’enquête, au milieu d’embrouilles en tout genre. Elle rencontrera même le Tsar.

Je ne vous raconte pas la fin, mais j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman divertissant et plein de surprises. Mais évidemment, la fan à la maison c’est Mlle P. qui s’imagine bien voyager dans le temps pour résoudre des mystères pour le compte d’une agence secrète.

roman fille espionne orphea fabula

Dans chaque aventure, le contexte et l’époque sont différentes mais il arrive toujours des choses surprenantes à notre intrépide enquêtrice.

Orphea Fabula et l’Etoile de Saint-Petersbourg est à lire dès 8 ans. C’est le Tome 4 des aventures d’Orphéa Fabula. Elle est auparavant allée en Egypte, chez Les Vikings, à Versailles. Les romans sont édités par Poulpes Fictions et écrits par Marie Alhinho et illustré par Miss Paty.

A retrouver chez tous vos libraires ou en ligne chez Décitré. (9,95€ en broché, 6,99€ en ebook)

Notre avis sur Orphéa Fabula

L’avis de Mlle P., 10 ans

Elle adore les enquêtes, les histoires d’espionne, de voyage dans le temps. Elle était fan de La Cabane Magique, et Orphéa Fabula c’est un peu la version pour grands. Elle aime beaucoup retrouver ses aventures et voyager dans l’Histoire au travers de ces histoires.

Mon avis de maman

Les aventures d’Orphéa Fabula sont toujours agréables à lire. De plus, Orphéa est une jeune fille pleine de ressources, volontaire qui ne laisse pas les obstacles la détourner de son chemin et de son but. De plus, elle essaie toujours d’aider les amis qu’elle se fait en route. Décidément, je l’aime bien cette jeune fille!

Des liens affiliés peuvent être contenus dans cet article. Quand vous achetez le produit après avoir cliqué sur un lien affilié, le prix reste le même pour vous mais je touche une petite commission sur la vente. Je ne choisis que des produits que j'approuve. Le blog fait notamment partie du programme Amazon Partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.