Faire découvrir les Etats-Unis aux enfants avec la grande imagerie Fleurus

Faire découvrir les Etats-Unis aux enfants avec la grande imagerie Fleurus

Classé dans : Lecture | 0

Pour le rendez-vous lecture du mercredi de Devine qui vient bloguer (Chut les enfants lisent), on part en voyage! A défaut de pouvoir partir “pour de vrai”, j’ai pu faire découvrir les États-Unis à Mlle P. grâce aux imageries Fleurus.

J’aime beaucoup cette collection qui correspond bien à l’âge de Mlle P.: 8 ans. Ce livre contient ce qu’il faut d’images et photos pour attirer l’œil, mais suffisamment de texte pour apprendre quantités de choses intéressantes pour un enfant de cet âge.

L’imagerie États-Unis Fleurus commence par présenter brièvement l’histoire du pays, avant de présenter les principales caractéristiques de son économie. Le reste du livre parcourt ensuite les principales régions de ce grand pays.

Je suis allée plusieurs fois aux États-Unis, mais une seule fois pour faire du tourisme il y a bien longtemps. Les autres voyages ayant été purement professionnels, je n’avais pas de temps de visiter. La seule ville que je connais à peu près est Washington: je suis allée au zoo de San Diego pour un congrès… sans voir aucun animal (autres que ceux en costume noir et attaché-case!), ou à Los Angeles sans mettre un pied hors des zones industrielles et de mon hôtel, et de New York, je connais les magnifiques bâtiments des… banques d’affaires! Alors je découvre avec Mlle P.!

On parcourt les États-Unis de la côte Ouest à la Côte Est, en visitant les lieux les plus connus ou les plus étonnants. Sur la côté Ouest, on découvre le Goden Gate mais aussi les colonies d’Otarie, ou Legoland. On poursuit avec les majestueux parcs nationaux tel le célèbre Sequoia national Park ou Yellowstone, mais également, le surprenant Meteor Crater. Les villes de l’Est sont brièvement présentées et un plus important focus est fait sur New York., puis départ vers la Louisiane et ses magnifiques bateaux à vapeur, ou encore La Floride et ses everglades.etats unis imagerie

Pour terminer, un zoom sur les fêtes célébrées aux États-Unis et leur histoire… pas inutile vu qu’une fois, j’ai entendu un adulte s’offusquer qu’on ne fête pas nous aussi Thanksgiving!

Le livre s’ouvre et se ferme sur de superbes images à découper ou non.

Notre avis sur l’imagerie Les États-Unis de Fleurus

L’avis de Mlle P.

Tout à fait le genre de livres qu’elle adore: elle apprend de nouvelles choses sur les États-Unis tout en découvrant de superbes images. Elle apprécie beaucoup le fait qu’il y ait des détails chiffrés (la hauteur de l’Empire State Building, ou l’âge du plus vieil arbre de Sequoia National Park.

Mon avis de maman

Je suis fan: le niveau d’information est suffisamment détaillé pour que cela soit intéressant. Les photographies illustrent bien le texte et donnent envie de découvrir le livre ( et de partir!). C’est un peu comme un cours de géographie mais en beaucoup mieux. Et bizarrement, Mlle P. retient plus facilement les infos bien plus nombreuses dans ce livre que celle de son cours de géographie…

Je trouve de plus que le prix est très raisonnable puisque ce livre est disponible au prix de 6,95€.  (28 pages)

Si cette imagerie vous intéresse, vous la trouverez chez votre libraire préféré ou sur Amazon:

 

imagerie fleurus

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire