livre sur avaneture enfants grotte inondee thailande
» » » Une lecture originale: La mule et le sanglier

Une lecture originale: La mule et le sanglier


La mule et le sanglier, une bande dessinée qui raconte l’aventure des enfants thaïlandais coincés dans une grotte en Juin 2018. Je me rappelle très bien cette aventure de ces enfants d’un club de foot partis visiter la grotte Thuam Muang et qui s’étaient retrouvés coincés par une brusque montée des eaux.

La mule et le sanglier raconte l’aventure extraordinaire de cette équipe de foot « Les sangliers » qui a survécu 11 jours sous terre, dont 4 sans manger. On y apprend ainsi que la méditation a tenu une grande place dans leur aventure et leur a permis de ne pas paniquer, de se focaliser sur le positif et de ne pas sombrer dans la folie.

explorador chasse au tresor anniversaire
lecture jeunesse originale enfants thai

On suit les angoisses des parents, discussions, les appels aux plongeurs étrangers et les dangers rencontrés par les secouristes. Un hommage est également rendu au plongeur décédé dans l’opération de sauvetage.

Les dialogues sont fictifs mais inspirés des faits réels.

On ne peut qu’être impressionnés par cette chaine de solidarité qui s’est mise en place pour sauver les enfants, au-delà des différences politiques et religieuses. Près de 10000 personnes ont été impliquées.

Infos pratiques: le livre est une belle reliure cartonnée. Il comprend 122 pages. Il a été écrit par Thierry Falise et Léa Hybre. Il est édité chez Massot Editions.

Notre avis sur La mule et le sanglier

L’avis de Mlle P.

Ce livre a énormément plu à Mlle P. qui le lit et le relit. Elle a aimé l’histoire qui valorise à la fois le courage des enfants et celui des secouristes. Elle a apprécié la solidarité dont ont fait preuve les habitants, les différents intervenants.

Mon avis de maman

C’est une belle leçon de vie et de solidarité que ce livre met en exergue et un très bel hommage aux secouristes et au soldat décédé. Le calme dont ont fait preuve les enfants est impressionnant, et on ne peut qu’être admiratifs devant la force de la méditation. J’aime beaucoup les dessins et la représentation, qui ont un petit côté Hergé.

livre jeunesse originale solidarite meditation
explorador chasse au tresor anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.