\n\n\n

Marquer les vêtements avec Stickerkid #concours #test

test etiquette stickerkid

Je vous parle aujourd’hui en détail de notre test des étiquettes thermocollantes et autocollantes Stickerkid. Chez nous les grandes partent en colonie tous les ans aux vacances de printemps. Il faut donc marquer les vêtements, des petits culottes aux serviettes de toilette ainsi que les objets, stylos, brosses, etc. Je vous avais déjà fourni un comparatif des différents fournisseurs d’étiquettes thermocollantes.(cliquer sur l’image pour voir l’article)

12 fournisseursd'étiquettes thermocollantes(1)

 

J’avais acheté des étiquettes thermocollantes et des étiquettes mini autocollantes pour marquer les vêtements et affaires d’école de Mlle P. en septembre. Cette fois, Stickerkid m’a proposé de tester leur kit pack S, qui est un pack découverte comprenant 94 étiquettes personnalisables, de 3 différents types pour bien démarrer le marquage des affaires des enfants.

  • 60 mini étiquettes autocollantes
  • 14 autocollants ronds
  • 20 étiquettes thermocollantes décollables à chaud

Je vous conseille également les porte-clés personnalisés réfléchissants pour se déplacer en toute sécurité. Il a immédiatement trouvé sa place sur la housse de la guitare, puisque nous allons au cours à pied.

porte cle securite

Test des mini étiquettes autocollantes

Pour les avoir testées depuis septembre, je trouve que ces étiquettes sont très pratiques et très résistantes. Je les ai collées sur les crayons, les ciseaux, la règle, la trousse, les cahiers de Miss B. et Mlle P.. Je les trouve de la bonne taille: pas trop grandes (ce qui n’aurait pas été apprécié de mon ado), mais visibles. Les dimensions sont 46×26 mm.

J’ai choisi un fond coloré: rose pâle pour Mlle P. et vert clair pour Miss B.

Elles collent bien et ne se défont pas facilement. Je m’en suis même servie pour étiqueter les gants, bonnets, et cache-cou, sur lesquels je ne peux pas mettre d’étiquettes thermocollantes. Je les ai collées sur l’étiquette de lavage et ça a même résisté à quelques lavages en mode délicat.

Je trouve très sympa de pouvoir choisir la couleur, et la police de l’étiquette.

  • Choix de la Police: 10 typos différentes, et fixer la taille des caractères. (8, 10, 12 ou 14)
  • Choix de la couleur: 16 couleurs de fond différentes, 16 couleurs de police différentes

J’aurais aimé:

  • des couleurs plus pastels: vert d’eau, coquille d’œuf, bleu très clair, je trouve que les couleurs sont un peu foncées.
  • la possibilité de choisir un fond transparent, pour marquer des appareils électroniques par exemple

Test des étiquettes thermocollantes

Ces étiquettes sont de dimensions 48×12 mm, ce qui permet d’écrire deux lignes si vous le souhaitez. J’ai choisi pour ma part de n’avoir qu’une seule ligne, mais j’ai eu la place de mettre le prénom (assez long dans la famille!) et le nom de famille sur la même ligne. Ces étiquettes se fixent avec au fer à repasser et durent 45 lavages, et passent au sèche ligne. L’énorme avantage de ces étiquettes est qu’on peut les enlever,à chaud.

pose etiquette thermocollante

Ce qui est très utile lorsqu’on réutilise les vêtements entre sœurs (3 filles ça permet de réutiliser plus facilement les vêtements d’un enfant à l’autre!) ou qu’on les revend.

 

En effet, je revends régulièrement les vêtements de mes filles, dont certains ont été très peu portés car elles grandissent extrêmement vite. Quand les étiquettes collent fortement, c’est parfois difficile, il faut gratter ou encore mettre du marquer ce qui n’est pas très joli.

Ces étiquettes sont fabriquées en Suisse, et un mode d’emploi est fourni pour les coller correctement.

Test des étiquettes rondes

J’ai trouvé ces étiquettes très sympas. Elles sont rondes, de bonne taille, ni trop grandes ni trop petites: 38x38mm. On peut mettre un texte sur deux lignes, par exemple le prénom et le numero de téléphone des parents. Un joli dessin les illutre. Pour Mlle P., j’ai choisi… une guitare électrique! (si vous voulez savoir pourquoi c’est par ici!)

Il y a un grand nombre de visuels classés par catégorie: allergies, animaux, musique, oiseaux, bébé, créatures et monstres, filles, garçons, halloween, nature, personnages, aliments, smileys, nature, sport, superhéros et véhicules.

On peut aussi choisir sans logo, mais le texte reste dans le bas comme s’il y avait un logo, du coup je ne vois pas trop l’intérêt.

Choix de police: 10 typos différentes, et fixer la taille des caractères. (8, 10, 12 ou 14)

Choix de la couleur: 16 couleurs de fond différentes, 16 couleurs de police différentes

Mlle P. est ravie de ses étiquettes. On les colle sur sa gourde pour la danse, sur son sac de piscine ou sa boite de goûter. Elles sont garanties passage au lave vaisselle, microondes, et résiste à l’eau, au soleil. je n’ai pas encore assez de recul pour vous donner un avis sur leur tenue dans le temps. Mais elles sont de bonne qualité, et collent bien.

autocollant rond

J’aurais aimé une option permettant de mettre son propre dessin ou la photo de l’enfant.

Et plus encore…

Je viens de découvrir que Stickerkid proposait également des décos de chambres comme des posters, de tableaux ou des stickers de porte. Je trouve l’idée excellente, sachant qu’une de mes filles (et pas la plus jeune…) a une combi intégrale de panda (avec chaussons pattes griffues chaussons, si, si!!), je craque sur  ce sticker de porte panda!

Concours

Stickerkid vous propose de gagner un Pack S découverte, comprenant:

  • 60 mini étiquettes autocollantes entièrement personnalisables,
  • 20 étiquettes thermocollantes pour vêtements, au nom de votre enfant
  • 14 étiquettes rondes entièrement personnalisables

Pour participer, il vous suffit de:

  1. liker la page Les idées du samedi (cliquer pour aller sur la page)
  2. liker la page Stickerkid (cliquer pour aller sur la page)
  3. laisser un commentaire ci-dessous pour indiquer votre participation et votre pseudo FB (si vous ne le faites pas votre participation ne sera pas prise en compte)

Evidemment n’hésitez pas à partager pour en faire profiter vos ami(e)s.

Le concours se déroulera du Lundi 11  avril au Dimanche 17  avril 2016, à 17h00. Le tirage au sort aura lieu dans les 48h et le gagnant sera annoncé en édit de cet article et en édit du post FB correspondant. Le tirage au sort désignera un seul gagnant, qui recevra par mail un code lui permettant de commander gratuitement le pack découverte. Une seule participation par personne. Le gagnant recevra par mail ou par MP un code pour commande son pack d'étiquettes découverte. Ce concours est indépendant et n'est ni organisé ni validé par facebook.

Et toujours le concours avec Handy et Cie pour gagner un box d’activités manuelles enfants.

Random a désigné Anne Rossignol comme gagnante. Bravo et merci à tous!

Et n’oubliez pas de vous abonner pour ne rater aucun concours

[wysija_form id=”1″]