\n\n\n

Après-midi Playmobil Funpark

chateau playmobil funpark

Samedi dernier, Mlle P. s’est levée du bon pied et m’a déclaré tout de go, “Tiens, si on allait à Funpark aujourd’hui?”. J’ai essayé de négocier un peu, car nous avons presque un Funpark dans le grenier (ça sert d’être la troisième, on récupère les jouets des plus grands!). Mais bien évidemment, elle n’en a pas démordu et nous avons donc passé l’après-midi au Playmobil Funpark de Fresnes. Il faut dire que mes arguments ne pouvaient pas tenir très longtemps, c’est tout près de la maison et le prix, bien qu’ayant augmenté ces dernières années, reste très raisonnable (3€ adulte/enfant).

Découverte de Playmobil Funpark

Nous y étions allées pendant les vacances de Toussaint grâce à une invitation gagnée à une fête et j’en étais ressortie exsangue, assommée par le bruit… Cette fois, il y avait un monde plus raisonnable et Mlle P. a bien pu jouer.

Funpark un situé dans une zone commerciale. Le bâtiment est sympa puisqu’il est habillé en château fort gardé par des playmobils géants. chateau playmobil funpark

En principe, il n’y a quasiment pas de queue (sauf pendant les vacances de Toussaint où la queue s’étendait sur une bonne vingtaine de mètres). Le parc est un lieu entièrement fermé, et couvert. On peut donc laisser les enfants jouer sans s’inquiéter de les perdre. C’est raisonnablement grand et organisé en zones de jeux: la zone princesse et son château, la zone château fort et ses catapultes, la zone pirates, la zone zoo, etc.

La plupart des univers Playmobil y sont représentés; on peut notamment découvrir les nouveautés en quasi exclusivité.Le principe est simple: dans chaque structure, des espaces de jeux sur lesquels sont fixés les grosses structures. Puis des bacs dans lesquels, sont mis les accessoires et les figurines correspondantes.

Des animateurs sont à disposition si un élément est cassé pour le réparer ou le remplacer. Pendant les vacances scolaires, des animations sont mises en place: chasses au trésor, ateliers, etc. Du 16 au  30 avril 2016, vous pourrez ainsi participer aux énigmes des aventuriers et gagner un petit cadeau. (voir les nouvelles animations 2017 ici)

enigmes aventuriers playmobil

Des vitrines présentent les différents univers comme dans le catalogue et j’avoue que ces vitrines sont bien agréables à regarder, comme ici la vitrine Espace.

vitrine playmobil fusee

Les enfants ont des bancs face aux espaces de jeux mais pour les parents c’est plus compliqué, surtout quand il y a du monde. Soit on s’assoit avec l’enfant, soit on s’assoit…comme on peut quand il y a du monde. Il manque des bancs séparés des espaces de jeux (je trouve normal de laisser la place des espaces de jeux aux enfants qui jouent!) qui permettraient aux parents d’attendre plus confortablement que ça n’est le cas actuellement. Il y a bien une zone de pique nique avec tables et chaises, mais elle est toujours bondée l’après midi. En général, je finis soit en équilibre sur une fesse posée sur une caisse de figurines, ou assise par terre. Là j’étais bien contente, j’ai pu m’assoir sur un des bancs de jeux non occupé.

Univers Playmobil Espace

Évidemment, c’est une zone qui me parle particulièrement! Le pas de tir, la navette et ses boosters, le système de mise à feu, tout est très vraisemblable et très bien conçu. Cette zone avait beaucoup de succès. On peut assembler la fusée (bon en vrai on dit plutôt “lanceur”), ajouter des boosters (vous savez les trucs sur le côté qu’on voit se détacher un peu après le lancement). Des leds sous la fusée simulent la mise à feu. On peut même fixer une navette sur la fusée. Bref, c’est vraiment sympa.

univers espace playmobil

Univers Parc d’aventure et aquatique

Des toboggans aquatiques, des piscines, des chaises longues, ça sent le soleil, la crème solaire et les vacances!

Univers Parc d’attractions

La grande roue, le manège, les balançoires, ça tourne, ça fait des lumières!

parc attraction playmobil

Univers Magasin de mode

Visiblement c’était le premier jour des soldes au magasin playmobil!

soldes magasin playmobil

Nous sommes ensuite rentrées à la maison prendre le goûter. Sortie obligatoire en passant par la boutique, pas toujours facile…!

D’ailleurs, vous allez bientôt découvrir que je n’ai pas résister à l’envie de vous faire un cadeau! Suivez les posts de la page Facebook la semaine prochaine!

[codepeople-post-map]