\n\n\n

Première visite à Kidexpo

Affiche_Kidexpo2014 (1280x973)

La semaine dernière, première visite au salon Kidexpo avec mes trois demoiselles. Arrivées à 10h pile, nous avons fait la queue pendant environ 30 mn pour entrer.

Affiche_Kidexpo2014 (1280x973)

Ce salon se divise en trois zones:

  1. une zone pour les services (baby-sitting, colonies de vacances, régions françaises, découvertes du goût, de l’environnement)
  2. une zone pour le sport avec une piscine, des poneys, du tir, du ski ou du snowboard,
  3. une zone pour les jeux et jouets

IMG_0308 Les trois enfants ont bien apprécié cette super salle de jeux qui permet de découvrir beaucoup d’exposants, des jouets inédits ou encore peu connus, des sports originaux… Ainsi, Mlle E. et Miss B. ont tiré au fusil électronique avec la Fédération Française de Tir, ou commandé des voitures au laser et essayé divers robots futuristes.

Mlle P. et moi avons découvert les petites poupées fraîches et colorées, Pin’yPon. La poupée Nancy était présente et a ravi les petites filles présentes. Evidemment, les stands Lego Friends et Playmobil étaient pris d’assaut. Ayant la chance d’habiter près du FunPark Playmobil (qui fera l’objet d’un prochain article), nous ne nous sommes pas attardés sur le stand.

Le coup de cœur de Miss P. est de loin la machine à coudre sans fil, la Sewing Cool. Grâce à cette machine révolutionnaire, plus de problème de nœuds de fil ou de coupure de fil… E effet, il n’y a pas de fil! Trois aiguilles perforent les modèles fournis qui permettent de constituer des petits doudous tout mimi, à décorer ensuite de strass, petits noeuds, cœurs, etc. Elle sera sur sa liste au Père Noël!


23263456-spin-master-sew-cool-sewing-machine-01

Nous avons aussi découvert des planches d’aquarelles sans eau, du maquillage d’Halloween effrayant, des moules pour gâteaux et chocolats de toutes sortes. J’ai également beaucoup aimé:

  • Les Klic Magic: des bâtonnets et des cercles à cliquer pour réaliser une toupie, un vélo ou des formes en volume. Éducatifs, intéressants pour tous, et , ce qui est de plus en plus rare: fabriqués en France. En quelques minutes, Mlle P. a réalisé sa propre toupie.

 

  • Le Digibird: des petits oiseaux qui chantent seuls ou ensemble. Des couleurs très chatoyantes, des petits becs qui s’ouvrent… Je ne suis pas sûre que l’enfant joue très longtemps avec, mais ils sont trop mignons!

digibird

Jeu de 7 familles personnalisable

Je n’ai pas du tout adhéré aux poupées et peluches connectées, d’autant que les deux poupées montrées en expo étaient en “reprogrammation”au bout de deux heures de salon…

Nous avons assisté à un charmant spectacle de Mary Poppins à l’heure du déjeuner. Ensuite, Mlle P. aidée de sa sœur a enquêté au pays des papiers suspects, sur le stand Ecofolio. Une petit leçon de recyclage des papiers ludiques et enrichissantes, à l’issue de laquelle elles ont gagné un petit carnet de papier recyclé et un badge d’enquêtrice.

IMG_0329

Le salon est très diversifié et des dizaines d’ateliers sont proposés aux enfants. Par contre, je ne sais pas comment il faut faire pour pouvoir y participer…à 10h30, les prochaines places pour l’atelier des Oursons Guimauves, fort alléchant, étaient à 17h..! Idem pour l’atelier de recyclage du papier, les poneys, la tarte aux pommes ou le stand Vahiné! Mais même sans les ateliers, les enfants se sont bien amusées et c’est le principal!

Et vous, êtes-vous déjà allé à Kidexpo?